Accueil 2009 : Une année de modernisation pour Micro Focus

2009 : Une année de modernisation pour Micro Focus

Le champion de la modernisation a lui-même profondément renouvelé son portfolio cette année. Il procédait à l’acquisition de Borland puis de l’activité Test et Qualité de Compuware, ce qui lui confère une place prépondérante sur le marché complémentaire des solutions de test et d’assurance qualité applicative. “Estimé à 2 milliards de dollars annuels, ce marché complète naturellement l’offre de gestion et de modernisation des applications, coeur de métier de Micro Focus”.

Il annonçait ce printemps qu’il étendait sa stratégie Cloud à EC2 d'Amazon, puis la disponibilité de Micro Focus Data Express 4.0. Avec cette nouvelle version, Micro Focus garantit la confidentialité des données existantes pendant les processus de test, éliminant ainsi les risques de violation des données et de non respect des exigences réglementaires. Disponible sur mainframe, cette suite supporte désormais les environnements distribués Windows, Unix et Linux.

En juin, l’éditeur annonce la nomination de Laurent Charreyron à la direction de Micro Focus France, un expert du logiciel, puisque il a dirigé notamment des fililales deSymantec, Borland, avant de rejoindre Wyse Technology.