Accueil Archivage Arondor et Everial nouent un partenariat pour optimiser la gestion de processus

Arondor et Everial nouent un partenariat pour optimiser la gestion de processus

A l’heure des consolidations dans les marchés de la dématérialisation et du BPM, le rapprochement des deux entreprises vise à proposer une offre globale de gestion documentaire et d’archivage.

Il y a d’un côté Everial, 45 millions d’euros de chiffres d’affaires pour un effectif de 350 personnes, spécialiste de la gestion de fonds documentaires, de la numérisation et l’extraction d’informations, du BPO, de la GED et de la collaboration. Il y a de l’autre Arondor, 14 millions de chiffres d’affaires pour 140 collaborateurs, à la fois intégrateur et éditeur, spécialiste de l’ECM, du BMP, de la capture et du traitement de données. Les deux sociétés finalisent un accord contractuel qui devrait déboucher avant la fin de l’année sur la mise sur le marché d’une offre commune. « Les entreprises ont aujourd’hui besoin d’accélérer sur les enjeux numériques sans attendre que les projets arrivent à terme. La notion de services managés s’impose dans un contexte où les clients recherchent un package global comprenant le numérique et l’accompagnement humain autour de l’offre de l’archivage et du document », explique Alain Le Bras, directeur général d’Arondor. « Au-delà de l’automatisation de la gestion des processus, nous allons intégrer les briques technologiques d’Arondor dans nos logiciels tout en nous appuyant sur les capacités d’intégration d’Arondor de nos propres solutions logicielles », souligne de son côté Lionel Garcia, pdg d’Everial.

Une offre sur la complétude des dossiers

À l’issue de cet échange de bons procédés, le premier fruit du partenariat des deux entreprises pourrait concerner la complétude de dossiers KYC (know your client), autrement dit les processus de collecte d’informations permettant d’identifier des clients, de valider la conformité des informations et de contrôler la fiabilité des différentes pièces des dossiers. Ce type d’enjeu est extrêmement important pour les banques et assurances à l’heure du numérique, deux secteurs sur lesquels Arondor comme Everial sont très présents.