Accueil CPM Anaplan annonce une croissance annuelle de son chiffre d’affaires de plus de...

Anaplan annonce une croissance annuelle de son chiffre d’affaires de plus de 80 %

Anaplan
Logo Anaplan

Au premier semestre 2016, le spécialiste des applications de planification stratégique et de pilotage de la performance sur le Cloud, a atteint un chiffre d’affaires annualisé de plus de 100 millions de dollars et équilibré son flux de trésorerie.

Anaplan annonce un chiffre d’affaires annualisé (run-rate) supérieur à 100 millions de dollars et un flux de trésorerie équilibré pour la première fois de son histoire depuis l’arrivée de la société sur le marché voici quatre ans. Le chiffre d’affaires semestriel a augmenté de plus de 80 % par rapport à l’exercice précédent, tiré par la signature de contrats avec de nouveaux clients dans plus de 20 pays, ce qui porte le nombre d’utilisateurs à 100 000 à travers le monde.

Une augmentation des effectifs de 35 %

Anaplan est également parvenu à équilibrer son flux de trésorerie avec une année d’avance sur les prévisions, tout en augmentant ses effectifs de 35 % au plan mondial par rapport à l’exercice précédent pour atteindre 600 employés, et en ouvrant de nouveaux bureaux à Londres et Hong Kong. « Le premier semestre 2016 a été marqué par des ventes records qui démontrent l’impressionnante solidité de l’offre d’Anaplan, ainsi que par la demande croissante que rencontre notre plateforme de planification et de pilotage de la performance à travers le monde », a déclaré James Budge, directeur financier (CFO) et co-président d’Anaplan. « Outre l’arrivée de nouveaux clients répertoriés à l’indice Global 2000, nous avons également enregistré l’un des taux de fidélisation les plus élevés de l’industrie. » Qu’il s’agisse d’équilibre entre l’offre et la demande, de planification financière ou de modélisation des ressources humaines, la plateforme Anaplan est utilisée par un nombre croissant d’entreprises classées au palmarès Global 2000, parmi lesquelles Coty, Inc., Del Monte, l’aéroport de Gatwick, Lamoda Group, Louis Vuitton et Morgan Stanley.

Anaplan fait consensus

Dans son étude annuelle Internet Trends Report, Mary Meeker considère Anaplan comme un pionnier de « l’analytique à l’échelle de l’entreprise » (Entreprise-Wide Analytics), l’une des tendances fortes de l’entreprise en 2016. Le cabinet Gartner a inclus Anaplan parmi les « visionnaires » de son Magic Quadrant dans la rubrique « Pilotage des performances stratégiques de l’entreprise » (Strategic Corporate Performance Management — CPM) et parmi les « Challengers » dans la catégorie « Pilotage de la performance des ventes » (Sales Performance Management — SPM). Quant au cabinet Forrester, il a désigné Anaplan « fournisseur de rupture sur le marché des applications d’entreprise SaaS ».

Juliette Paoli