Accueil Communications unifiées Alcatel-Lucent lance OmniPCX Enterprise Purple, une plateforme de communication de type Contact Center...

Alcatel-Lucent lance OmniPCX Enterprise Purple, une plateforme de communication de type Contact Center as a Service

OmniPCX Enterprise Purple est une plateforme de communication de type Contact Center as a Service (CCaaS), conçue pour les équipes de relation clients et les centres d’appels.

Les défis posés par l’hybridation des modes de travail ainsi que la mobilité, l’organisation des espaces de travail distribuée est devenue une nécessité. Dans ce contexte, la téléphonie et la collaboration à distance doivent pouvoir se faire à distance. Le cloud s’avère être la solution idéale pour ce faire. C’est pour cette raison qu’Alcatel a choisi de proposer une plateforme de communications unifiées, OmniPCX Enterprise Purple.

Cette dernière est spécifiquement destinée aux équipes des services clients et des centres d’appels avec des fonctions de communication omnicalales basées sur le concept de CCaaS (Contact Center as a Service). En outre, OmniPCX Enterprise Purple est fourni avec une nouvelle gamme de téléphones spécialement conçus pour le poste de travail numérique, y compris le travail à domicile et à distance. De plus, grâce au protocole de téléphonie SIP, les communications téléphoniques sont optimisées pour les plateformes collaboratives de communication unifiées dans le cloud, notamment Rainbow d’Alcatel-Lucent Enterprise.

Une stratégie reposant sur trois piliers

Cette nouvelle gamme s’inscrit dans le cadre de la stratégie Digital Age Communications (DAC) lancée par Alcatel-Lucent Enterprise, et qui repose sur trois piliers :

  • l’espace e travail numérique pour permettre aux salariés de travailler de n’importe où (au bureau, à la maison ou à distance) avec des communications efficaces, la collaboration et le service client. Des solutions basées sur le cloud, disponibles à tout moment, depuis n’importe quel appareil ;
  • les communications comme catalyseur de l’agilité de l’entreprise: connecter l’entreprise (personnes, applications et objets) pour enrichir les interactions traditionnelles, accélérer la prise de décision, automatiser les processus métier et détecter de manière proactive les incidents potentiels avant qu’ils ne se produisent ;
  • des solutions et architectures cloud flexibles : des locaux de l’entreprise à une solution cloud complète (privée, publique ou hybride), les organisations peuvent décider de la meilleure approche pour accompagner leur transformation numérique en termes de budget, de calendrier et d’objectifs.

 

Mourad Krim