7 décideurs sur 10 affirment avoir adopté une solution de signature électronique

67 % des décideurs interrogés par Yougov France pour le spécialiste français de la signature électronique Lex Persona affirment avoir adopté une solution de signature électronique. 56 % d’entre eux l’utilisent eux-mêmes.

Et 73 % des décisionnaires utilisateurs d’une solution de signature électronique déclarent y avoir recours au moins une fois par semaine, voire quotidiennement, selon cette étude*.

Les 3 niveaux de signature électronique sont utilisés.

7 décideurs d’entreprises sur 10 considèrent utile d’avoir accès à une signature électronique pour les organisations. Parmi eux, 24 % la jugent même comme étant primordiale tandis que 44 % la perçoivent comme un avantage supplémentaire non négligeable. Le gain de temps apporté par la solution est indéniable : 87 % des décideurs utilisateurs de signature électronique affirment gagner entre plusieurs heures et plusieurs jours et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Quels critères dans le choix de la solution ?

La simplicité d’utilisation arrive en tête, évoquée par 39 % des sondés, suivie de près par la protection des données (35 %) et les niveaux de sécurité juridique proposés par les éditeurs de signature électronique (30 %). Le prix (28 %), la facilité d’intégration (25 %) sont également des éléments déterminants lors du processus de sélection.

Le choix d’une solutions française est préféré

 

 

 

*Étude réalisée par Yougov sur un échantillon de 703 décideurs (gestionnaires, fondateurs, présidents) français de toutes tailles et de tous secteurs.