Accueil Cybersécurité 14 hôtels de Donald Trump piratés – De nombreuses cartes bancaires compromises

14 hôtels de Donald Trump piratés – De nombreuses cartes bancaires compromises

Trump Washington DC
Le Trump Washington DC piraté avec 13 autres hôtel de la chaîne

Trump Hotels dit avoir été informé le 5 juin que les données de cartes de paiement et de réservations ont été compromises entre le 10 août 2016 et le 9 mars 2017 dans 14 hôtels.

« Nous avons eu récemment connaissance d’un incident impliquant des accès non autorisés à des données personnelles de nos clients. L’incident s’est produit sur les systèmes informatiques de Sabre Hospitality, qui gère les réservations du groupe. Cela n’a pas affecté les systèmes des hôtels », indique la chaîne sur son site Internet. Noms des détenteurs des cartes de paiement, numéros de ces cartes, leurs dates d’expiration et possiblement les codes de sécurité, emails, numéros de téléphone et adresses des clients peuvent avoir été piratés. La chaîne ne précise pas combien de clients ont été touchés. Mais 15 % des données du système de réservation auraient été touchés selon le Washington Post. Il aura fallu de nombreux mois pour que l’intrusion soit détectée, les premiers accès illégaux remontant au mois d’août 2016. Les numéros de sécurité sociale, les permis de conduire et les passeports n’ont pas été piratés, assure l’entreprise.

« Nous recommandons aux clients affectés de prendre des mesures contre une utilisation délictuelle de leurs données confidentielles. Surveillez régulièrement vos relevés de compte, contactez votre banque en cas de fraude et la police. » Voilà les clients bien seuls.

Le groupe a déjà été victime d’un vol de données en 2015. Des pirates avaient également accédé aux données de paiement par carte des clients de 7 hôtels de la chaîne. 70 000 cartes bancaires étaient impliquées…

Récemment, des journalistes américains avaient montré que différentes propriétés de Donald Trump étaient très mal protégées. Au Trump Hotel de Washington, les journalistes avaient pu accéder au Wifi, via un faux numéro de chambre, depuis le Starbucks du coin.

Hôtel Trump piratés
Les 14 hôtels Trump victimes d’une brèche de sécurité se trouvent notamment aux Etats-Unis et au Canada.

Juliette Paoli