En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 14/03/2018
    IT Partners, le rendez-vous de la communauté des décideurs du channel IT

    Le rendez-vous de la communauté des décideurs du channel IT français ouvrira ses portes les 14 et…

    en détail En détail...
  • 23/01/2018
    FIC 2018

    Pour son 10ème anniversaire, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) réunira l’ensemble des acteurs…

    en détail En détail...
NTT secu_Threat Intelligence report_leaderboard

Windows 10 et la sécurité : les évolutions majeures à venir

ITrust_SOC_pave

A la Conférence RSA, qui se déroule du 13 au 17 février à San Francisco, Microsoft présente les évolutions majeures en matière de sécurité apportées à la prochaine version de Windows 10 (Creators Update).

Microsoft va profiter de la RSA Conference pour présenter les principales évolutions de la sécurité à attendre sous Windows 10. Bob Lefferts, directeur de la gestion des programmes de Windows Enterprise and Security, les a détaillées dans un billet de blog. « Notre objectif est de créer une plateforme de sécurité holistique et agile, alimentée par le Cloud, qui apporte une meilleure sécurité à l’infrastructure de nos clients- et de Microsoft–partout dans le monde », indique-t-il. Avant d’indiquer la première nouveauté : Windows 10 et les Surface, incluant Surface Pro 3, Pro 4 et Surface Book ont été ajoutés à la liste des solutions pouvant être utilisées dans des environnements classifiés (liste CSfC pour Commercial Solutions for Classified Programs), et de s’en réjouir.

Le mode Surface Entreprise Management

Pouvoir désactiver la caméra ou le microphone, ou contrôler tout autre matériel sur une Surface (Surface Pro 4, Surface Book et Surface Studio) est dorénavant possible avec SEMM (Surface Enterprise Management Mode). « SEMM permet à une organisation de prendre en charge, de modifier, de verrouiller et de contrôler la configuration matérielle, de sécurité et des comportements OS dans le firmware du périphérique. Des règles de configuration peuvent être appliquées au Wifi, Bluetooth, caméras, ports USB, microphones, cartes Micro SD, clavier TypeCover… » Bob Lefferts met en avant les bénéfices en cas de perte ou de vol de matériel par exemple, ou en cas d’authentification additionnelle nécessaire. Et d’indiquer que des clients dans les secteurs de la santé, de la finance ou encore de l’intelligence utilisent déjà ce mode de sécurité.

Détection personnalisée des menaces avec Windows Defender Advanced Threat Protection

Avec la mise à jour Creators, Microsoft permet aux clients d’ajouter des règles de détection personnalisées et de réaliser des détections sur des données antérieures (6 mois) pour mettre à jour des attaques passées inaperçues. Par ailleurs, WDATP sera déployé sur d’autres plateformes, à commencer par Windows Server.

La fin des mots de passe avec Windows Hello

Windows Hello [NDLR : qui utilise l’identification biométrique] a été conçu pour éliminer l’usage des mots de passe, qui reste l’un des plus grand risqué de sécurité auxquels sont confrontés les clients aujourd’hui. En utilisant le service Azure Active Directory et des environnements hybrides avec Azure Active Directory Connect, beaucoup de nos clients ont pu utiliser Windows Hello dans leurs environnements à travers le Cloud. Dorénavant, avec la mise à jour Creators, toutes les organisations, particulièrement celles du secteur publique, avec des environnements locaux on premise seulement, pourront utiliser Windows Hello”, indique Bob Lefferts.

Microsoft ajoute également Dynamic Lock à Windows Hello pour verrouiller automatiquement un materiel lorsque son utilisateur  n’est plus à proximité de celui-ci. Un dispositif qui s’appuie sur la distance entre le smartphone de l’utilisateur et le materiel sous Windows, via les signaux Bluetooth.  Distance qui peut être définie par règles.

Signalons enfin que le service de télémétrie Update Compliance, qui vérifie la conformité des mises à jour, sera dorénavant inclu dans Windows Analytics

 

Auteur : Juliette Paoli

Windows 10 et la sécurité : les évolutions majeures à venir
Notez cet article

Laisser un commentaire

Threat Intelligence Report

À travers sa plateforme de cyberveille mondiale, NTT Security analyse 40 % du trafic Internet dans le monde. Découvrez le dernier rapport du centre mondial de cyberveille (Global Threat Intelligence Center) sur l’état des menaces au troisième trimestre 2017

Lire le rapport

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Amazon : Bruxelle veut mettre au pas le géant américain - 250 M € à rembourser

    Bruxelles inflige aujourd'hui une amende de plusieurs centaines de millions d'euros à Amazon, alors que…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Les attaques IoT vont augmenter, prédit NordVPN

    Pour Marty P. Kamden, directeur marketing de NordVPN, un fournisseur de VPN (réseaux privés virtuels)…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • L'emploi cadre porté par le dynamisme des entreprises pariant sur le digital

    Selon la 16e édition du Baromètre Européen de l’Emploi de Robert Walters, l’année 2017 est…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

BlueMind_Nouvelle version_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Adopter un Plan de Continuité d’Activité (PCA)

    > Voir le livre
  • Les bonnes pratiques pour implémenter une solution de personnalisation

    > Voir le livre
BlueMind_Nouvelle version_skycraper