En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 24/01/2017
    Forum International de la Cybersécurité (FIC)

    Organisé conjointement par la Gendarmerie nationale, CEIS et EuraTechnologies, et co-financé par la région Hauts-de-France,…

    en détail En détail...
Appels d'offres en cours
PAN_IDC_leaderboard

Heroku : vedette de Cloudforce Social Enterprise Tour Paris

elo_processur pointe_pave

Salesforce organisait à Paris le 10 avril dernier une journée spécifique à ses solutions et notamment autour de sa solution plate-forme cloud computing, Heroku. La journée était l’occasion pour les nombreux participants d’assister aux différentes sessions : les fonctions sociales et collaboratives, Chatter, Service Cloud, pourquoi et commenter développer avec Force.com, la mobilité dans Salesforce. Surtout, et pour la première fois en France, l’éditeur a voulu mettre en avant Heroku, le PaaS multi-langue. Racheté par Salesforce, Heroku commence à faire parler de lui en France. S’il s’agit d’un PaaS, Heroku n’est pas une plate-forme de développement comme peut l’être App Engine ou Windows Azure mais uniquement une plate-forme de déploiement et montée en charge, un peu comme un IaaS mais sans s’occuper de la partie infrastructure. Heroku supporte de nombreux langages et frameworks (mais ces interopérabilités devraient rapidement s’étendre). Et en quelques minutes, il est facile de provisionner de nouvelles ressources. Pour aller plus loin que la session de présentation de cloudforce, Salesforce proposait un « dev garage » Heroku / Force.com en fin d’après midi.

Ce dev garage devait être l’occasion de rencontrer quelques responsables Heroku et discuter avec d’autres utilisateurs de ce PaaS. Pour ce premier essai, quelques détails ont pêchés : pas d’indication des salles, absences d’affiches et de mention sur l’agenda de la journée de ce « dev garage » et une audience assez restreinte, quelques dizaines de personnes. Mais cela a permis de faire un point sur la plate-forme et comment on développe une application Heroku. Et c’est finalement assez simple : on s’inscrit, on installe les outils, on développe, on déploie… Cependant, Heroku souffre de plusieurs défauts : pas de montée en charge automatisée comme sur Amazon, des datacenters uniquement aux Etats-Unis. Mais, la plate-forme bénéficie d’un écosystème actif qui propose de nombreux add-ons pour compléter les fonctions !

Une grande conférence Heroku sera proposée à Londres le 22 mai prochain !

Auteur : François Tonic

Notez cet article

Laisser un commentaire

Archivage électronique : quels documents voulez-vous conserver ?

Coffre-fort, cloud, GED, archivage électronique : de quoi parle-t-on ? Pourquoi choisir d'externaliser l'archivage électronique des documents ?

Lire le livre blanc

Sondage

Cadeau "geek": quel objet connecté sera sous votre sapin cette année? ( 4 réponses, maximum autorisé)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Sécurité des données et Pokemon Go

    Pour maître Antoine Cheron, Avocat au Barreau de Paris, l’ affaire "Pokemon Go" met en…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • DDoS de Dyn : une cyberattaque pourrait-elle couper Internet ?

    Après l’attaque de Dyn, Philippe Humeau, directeur Stratégie du Groupe OT, s’interroge : Internet pourrait-il être…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Cadeaux high tech pour Noël : carton plein pour 64 % des acheteurs

    Qui sont les acheteurs de produits technologiques pendant la période des fêtes ? Quelles sont leurs…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
PAN_IDC_skyscraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
PAN_IDC_skyscraper