En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 26/06/2017
    OW2con’17

    OW2 anime une communauté open source mondiale dédiée à l'essor de logiciels libres et un…

    en détail En détail...
Schneider_BackUPSApc_leaderboard

Cloud gaming : Intel Capital investit dans G-cluster Global

BlueMind_Nouvelle version_pave

G-cluster propose un service de fourniture de jeux et de vidéos en mode Cloud, en marque blanche, grâce à sa technologie brevetée G-cluster. Celle-ci permet de distribuer des contenus interactifs exigeant une faible latence, tels que des jeux vidéo haut de gamme ou des films DVD complet, et ce sur différents types de terminaux. Son service de jeu vidéo en mode Cloud est commercialement opérationnel chez un opérateur de premier rang, en France. Au Japon, G-cluster a lancé un service de vidéo à la demande en mode Cloud, pour téléviseurs connectés, très apprécié du public.

Aujourd'hui, G-cluster Global Corporation annonce avoir reçu un investissement de la part d'Intel Capital, le fonds d'investissement stratégique d'Intel Corporation.

Il sera utilisé pour accélérer le déploiement mondial du service de fourniture de contenus de G-cluster, en s'appuyant sur des serveurs à base de processeurs Intel Xeon, ainsi que pour soutenir ses efforts de recherche et développement. En outre, G-cluster va proposer son service de fourniture de contenus dans de nouveaux secteurs tels que la santé et l'éducation, en coopération avec Intel.

« G-cluster Global renforce ses investissements dans le Cloud Computing à mesure que nous accélérons l'expansion mondiale de notre activité de fourniture de contenus », explique Erik Piehl, Président et Directeur Représentant de G-cluster Global Corporation. « Alors que nous amorçons la prochaine étape de notre développement, l'investissement d'Intel Capital va rendre possible l'amélioration de notre environnement de Cloud Computing en utilisant des serveurs à base de processeurs Intel Xeon. Ceux-ci nous permettront de fournir la meilleure expérience de Cloud Computing à un éventail d'utilisateurs encore plus large ».

« Avec le développement du Cloud Computing, les services de fourniture de contenu se sont étendus et peuvent désormais être utilisés par différents terminaux numériques », constate Kazumasa Yoshida, Président, Intel K.K. « Nous espérons que de nombreux nouveaux services en mode Cloud seront créés avec nos solutions de Cloud Computing telles que les processeurs Intel Xeon. »

« L'adoption croissante des services en mode Cloud entraîne l'explosion des charges de traitement dans les centres de calcul », explique Sudheer Kuppam, Directeur Exécutif pour la région Asie Pacifique, chez Intel Capital. « L'investissement d'Intel Capital dans des prestataires de services de fourniture de contenus tels que G-cluster Global apporte une efficacité plus que nécessaire aux écosystèmes des centres de calcul et du Cloud Computing. »

Auteur : Frédéric Mazué

Notez cet article

Laisser un commentaire

Un service RH zéro papier, grâce à la signature électronique

La méthode pour y arriver. Contrainte, bénéfice, ROI de la dématérialisation des 35 documents les plus utilisés dans un département RH.

Lire le livre blanc

Sondage

La volonté de développer le Numérique doit être un critère pour le choix du Président de la République ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Droit à l'oubli: le Conseil d'Etat interroge la Cour européenne

    (AFP) Confronté à des "difficultés d'interprétation" du droit européen, le Conseil d'Etat a indiqué avoir…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Stockage et sécurité : la mitigation pour réduire le risque, mais où s’arrêter ?

    Voici un avis d'expert de Richard Austin qui est membre du Groupe de travail technique de…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Emploi cadre : bonne santé du secteur informatique

    Dans l'ensemble, l'emploi cadre est en bonne santé en France selon l'Apec qui fait le…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
BlueMind_Nouvelle version_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • En route vers l'archivage électronique : et vous, vous faites quoi pour vos documents numériques…

    > Voir le livre
  • La transformation numérique des Directions RH

    > Voir le livre
Schneider_BackUPSApc_skycraper