En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Appels d'offres en cours
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 07/07/2015
    4ème Congrès des DAF et des Directeurs Juridiques

    Rendez-vous incontournable des directeurs juridiques, administratifs et financiers, le Congrès des DAF et des Directeurs…

    en détail En détail...
  • 06/07/2015
    La Cloud Week Paris du 6 au 10 juillet 2015

    Faire de Paris et de l’Ile de France, les leaders du Cloud Computing en Europe…

    en détail En détail...
LesAss_15ans_728x90

Choose Your Boss : un site de mise en relation pour l'emploi IT

18/06/2012 | commentaires 0 commentaire | Emploi

Créé pour donner une nouvelle impulsion au marché de l’emploi du secteur IT, Choose Your boss est une plateforme de rencontres en ligne inédite dédiée aux informaticiens. Grâce sa technologie de mise en relation, Choose Your boss se décrit comme étant le premier outil de recrutement pour les experts IT fait par des experts IT. Ce site Internet connecte les aspirations et compétences des candidats aux besoins des recruteurs. La prise de contact reste contrôlée par le candidat, pouvant donc trouver le job de ses rêves facilement, et ainsi choisir son « boss ».

Le secteur informatique, un marché de l’emploi pénurique

Représentant 533 000 emplois, le secteur informatique s’annonce dynamique pour 2012 avec 35 000 embauches attendues, explique Chosse Your Boss, ce qui n’empêche pas que ¾ des entreprises connaissent des difficultés dans leur recrutement. En effet, contrairement au marché de l’emploi global, le secteur informatique fait face à une pénurie de candidats.

Toujours selon Choose Your Boss, les informaticiens postulent de moins en moins sur les jobboards classiques, car les offres sont peu ciblées, et ils ne savent pas toujours où et comment chercher le poste idéal. De plus, ils avouent souvent être sur-sollicités par des entreprises pour des postes qui ne leur correspondent pas.

En parallèle, les recruteurs reconnaissent qu’il est compliqué de recruter des candidats IT via des canaux classiques, sur lesquels les profils ne sont pas toujours qualifiés. Ils se sentent un peu frustrés de savoir tous ces forts potentiels sur le marché, alors que le volume de CV dont ils disposent reste faible.

L’enjeu est alors de faire « matcher » les offres intéressantes avec les profils d’informaticiens intéressés.

Choose Your Boss, le site de rencontres entre informaticiens et recruteurs

Ayant pour vocation de fluidifier la liaison entre candidats et entreprises, la plateforme Choose Your Boss s’appuie sur une technique pointue (OCTO Technology). Celle-ci permet un site basé sur les affinités, les attentes et les profils.

Le recruteur dépose son offre, associée à des « tags » de compétences (Java, HTML 5, méthode Agile…), pour donner un aperçu concret du profil opérationnel qu’il recherche. Il s’affranchit ainsi des contraintes liées à la nomenclature classique des postes, et se base sur les critères les plus parlants pour les informaticiens. Le site lui donne ensuite accès à des profils IT de qualité et lui permet d’identifier uniquement les candidats correspondant à ces critères prédéfinis.

De son côté, le candidat crée son profil détaillé, auquel il a la possibilité de rattacher ses comptes de réseaux sociaux, pour une actualisation rapide et simultanée des informations. Il reçoit ensuite des propositions de postes en phase avec ses souhaits préétablis, pour lesquelles il décide lui-même d’être mis en relation avec le recruteur. En toute liberté, il a ainsi la possibilité de donner suite selon l’adéquation de l’offre d’emploi à ses propres critères (compétences requises, salaire proposé, taille de la société, etc.).

Laurent Chollat-Namy, fondateur de Choose Your Boss, explique : « Nous avons longuement discuté avec des recruteurs et des informaticiens pour identifier leurs besoins et leurs pratiques. Cette réflexion nous a amenés à réinventer la mise en relation candidat / recruteur en nous inspirant des sites de rencontres. L’objectif est de mener une véritable séduction intellectuelle de l’informaticien, inaccessible et évoluant dans un marché de l’emploi « caché ». Grâce à ce site précurseur, l’idée est que les candidats du secteur IT « reprennent le pouvoir » et qu’ils se fassent « chasser » selon leurs propres critères, devenant ainsi acteurs de leur carrière professionnelle. »

Site : http://chooseyourboss.com

 

Auteur : Frédéric Mazué

10 arguments clés en faveur de la virtualisation du stockage DataCore

Capacité augmentée jusqu'à 4 fois, performances jusqu'à 10 fois et coûts de stockage réduits jusqu'à 75%

Lire le livre blanc Datacore
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Confidentialité des archives numériques : la Fédération des Tiers de Confiance fait le point

    Ce guide gratuit de 48 pages publié par la Fédération des Tiers de Confiance (FNTC)…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • 7 questions sur la réponse aux incidents auxquelles tout directeur de la sécurité informatique doit être capable de répondre

    Pourquoi écrire un article sur la réponse aux incidents ? Planifier la réponse aux cyberattaques ne…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Chevaux de Troie : Dridex et ses petits amis ont la cote chez les pirates

    Une étude inédite décortique l’écosystème cybercriminel à l'origine de la récente augmentation du nombre de…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
aruba-skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • iTrust, audit en sécurité et éditeur de la solution iKare , dévoile les 10 principales…

    > Voir le livre
  • Le tour de la question dans ce dossier de 24 pages, élaboré par la rédaction…

    > Voir le livre
aruba-skycraper
x
Newsletter Solutions numériques

Restez informé. L’abonnement à
la newsletter est gratuit.

Inscrivez-vous