En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 20/09/2016
    Salons Solutions 2016

    Les salons Solutions se dérouleront les 20, 21 et 22 septembre 2016 à la Porte…

    en détail En détail...
  • 04/10/2016
    Microsoft experiences’ 16

    Pour sa dixième édition, l’événement Microsoft tech-days se transforme et devient Microsoft experiences’ 16. Deux…

    en détail En détail...
Appels d'offres en cours
bayadere_lb_dsi_2

EGEOE et Draytek fiabilisent les connexions du Connectathon

01/10/2010 | commentaires 0 commentaire
BAN300-250REVEELIUM

Prestataire : Draytek
Origine : Nouveau
Nom de la société cliente : Connectathon
Catégorie Métier : Santé
Type(s) de projet : Réseaux et communications, Sécurité, Stockage
Réalisation : Prestataire
Date de mise en service : 01/04/2010
Actions effectuées : Graphisme, developpement

Afin de permettre aux participants du Connectathon de bénéficier de connexions fiables performantes et sécurisées, l'intégrateur EGEO, sous l'impulsion de François MORISSET, a souhaité déployer une infrastructure performante et sécurisée

Besoins

Pour proposer un parcours de soins de qualité, la coopération entre professionnels de santé passe par l'accessibilité des données médicales enregistrées dans les dossiers partagés. IHE (Integrating the Healthcare Enterprise) apporte des solutions d'intégration permettant ainsi l'échange et le partage de données médicales. Plus de 200 fournisseurs de solutions du monde entier implémentent aujourd'hui les profils d'intégration IHE et testent leurs produits au sein du Connectathon. Le projet consistait donc à fournir une infrastructure qui permettait aux différents fournisseurs d'échanger et de partager leurs données médicales dans un environnement de test performant. Concrètement, il s'agissait de mettre en place un réseau de dernière génération pouvant supporter plus de 400 connexions d'équipements hétérogènes en simultané. Dans ce contexte, 8 lignes haut débit ont été déployées ; ces dernières étant fournies par différents opérateurs pour plus de sécurité (Orange, SFR, Free). L'un des enjeux majeurs du projet était de pouvoir proposer et gérer différents types de connexions : filaires et Wifi. Dans ce contexte, la sélection de routeurs pouvant répondre à cet objectif s'est positionnée comme une donnée centrale, synonyme de succès du projet. Ce problème étant posé, EGEO a alors analysé les différentes solutions du marché et sélectionné les routeurs Vigor 2930 pour leur fiabilité et leur adéquation aux besoins exprimés. Ces derniers se sont donc tout naturellement intégrés dans l'architecture décentralisée, élaborée par EGEO pour le compte du Connectathon. Le Vigor 2930 est un routeur Dual-WAN permettant l'équilibrage de charge, le fail-over et la gestion de la bande passante à la demande. Il comporte également des mécanismes de contrôle avancés de la bande passante tels que la QoS, etc., afin de permettre un contrôle d'accès et une gestion de la bande passante plus faciles, plus flexibles et dignes de confiance. Très rapidement déployés, ces routeurs ont permis à l'intégrateur de garantir une connexion toujours disponible et performante aux organismes présents sur le Connectathon. Ainsi, dans un périmètre défini (salle plénière, salons, etc.), les participants peuvent bénéficier d'une connexion constante leur permettant de réaliser leurs différents tests et opérations. Cette connexion est disponible en mode filaire ou en Wifi. EGEO a notamment apprécié la robustesse des routeurs, qui ont permis de délivrer une connexion performante et de tenir parfaitement la charge lors des pics de connexion. François MORISSET, Directeur d'EGEO : « Les routeurs de Draytek ont joué un rôle central dans le projet Connectathon. Alliant robustesse, performance et paramétrage à la demande, ils permettent de proposer une qualité de service de premier plan. Cette caractéristique mérite d'être soulignée. Nous allons d'ailleurs étendre notre collaboration avec Draytek en intégrant ces routeurs 3300 dans un nouveau projet. »

Notez cet article

Laisser un commentaire

Comment bien se protéger contre les ransomwares ?

Comment bien se protéger contre les ransomwares ? Comment réagir rapidement et efficacement aux menaces posées par les ransomwares tels que CryptoWall, TeslaCrypt et Locky ?

Lire le livre blanc

Sondage

Consultez-vous ou avez-vous consulté vos e-mails professionnels pendant les vacances?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Sécurité des données et Pokemon Go

    Pour maître Antoine Cheron, Avocat au Barreau de Paris, l’ affaire "Pokemon Go" met en…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Shadow IT : de l’ombre à la lumière

    Shadow IT : quelle position adoptée ? Le point de vue de Didier Guyomarc’h, directeur…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • 2015-2016 : les services DDos à louer font augmenter considérablement les attaques

    Selon le dernier rapport de Imperva Incapsula, le nombre d'attaque DDoS augmente fortement s'expliquant notamment…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
CPF_skyscrapper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • DevOps est un mot formé de la contraction du mot « développement » et du…

    > Voir le livre
  • Mathias Avocats publie un Livre Blanc consacré aux enjeux juridiques de la protection des données…

    > Voir le livre
CPF_skyscrapper