Accueil Démat-Ged Zurich Insurance Group : vers un processus procure-to-pay entièrement électronique

Zurich Insurance Group : vers un processus procure-to-pay entièrement électronique

Zurich Group logo
Zurich Group

Zurich Insurance Group, spécialiste mondial de l’assurance, se dote d’une nouvelle plate-forme pour moderniser ses processus procure-to-pay.

Zurich Insurance Group souhaite optimiser ses processus d’échange avec ses fournisseurs.  L’objectif est de réduire les coûts et de fluidifier la gestion des opérations. Il a choisi la solution Procure-to-Pay de Tradeshift pour lui permettre d’améliorer et d’automatiser ses processus comptables, à travers notamment le remplacement des factures papier par la facturation électronique et la mise en place de circuits de validation pour le suivi des opérations. Ainsi, Zurich Insurance Group espère éliminer les tâches administratives répétitives et coûteuses liées au traitement des factures et aux transactions. Les fournisseurs de Zurich Insurance Group seront ainsi en mesure d’envoyer facilement les factures et de gagner en visibilité. En outre, l’assureur Zurich Insurance Group va mettre en œuvre Tradeshift Buy, une solution intégrée permettant de gérer tout le processus achat. Pour Kian Shroff, Global Head of Procurement au sein de Zurich Insurance Group, cette démarche s’inscrit dans « les engagements de Zurich Insurance Group en terme de responsabilité sociale et environnementale« , permet  » une approche durable pour le traitement des factures fournisseurs, et l’emmène « vers un processus procure-to-pay entièrement électronique. »

La compagnie d’assurance prévoit dans un premier temps de mettre en œuvre Tradeshift en Europe puis plus tard aux États-Unis. Enfin, un déploiement vers  d’autres pays devrait être réalisé.