Accueil Bureautique Zoom acquiert Five9, un spécialiste du CCaaS, pour 14,7 milliards de dollars

Zoom acquiert Five9, un spécialiste du CCaaS, pour 14,7 milliards de dollars

Zoom Video Communication va racheter cet été Five9, un fournisseur de solutions de services de contact client dans le cloud. Le montant de la transaction réalisée par échange d’actions est évalué à environ 14,7 milliards de dollars.

Portée par son succès durant les confinements Covid, Zoom Video Communication continue à compléter le portfolio des fonctionnalités majeures de sa plateforme de communication Zoom. Et notamment sur le segment BtoB afin de mieux concurrencer les leaders établis du secteur.

Le rachat cet été de Five9, un éditeur californien de solutions de services de contact client dans le cloud (CCaaS) créé en 2001. La combinaison de la solution de Contact Center as-a-Service de Five9 et de Zoom transformera la façon dont les entreprises se connectent avec leurs clients.

Un marché des centres de contact clients à 24 milliards de dollars

Zoom estime que le marché des centres de contact clients représente 24 milliards de dollars. Five9 est l’un des pionniers des logiciels de centre de contact dans le cloud grâce à suite d’applications permettant de gérer et d’optimiser les interactions avec les clients sur de nombreux canaux différents.

« Nous cherchons continuellement des moyens d’améliorer notre plateforme, et l’ajout de Five9 est un ajustement naturel qui offrira encore plus de valeur à nos clients », a déclaré Éric S. Yuan, PDG et fondateur de Zoom. « Les entreprises communiquent avec leurs clients principalement par le biais de centres de contact, et nous pensons que cette acquisition crée une plateforme d’engagement client de premier plan qui contribuera à redéfinir la façon dont les entreprises de toutes tailles se connectent avec leurs clients ». Il y a un an Zoom rachétait déjà Keybase, un service de messagerie et de partage de fichiers sécurisé.

Zoom a annoncé le 1er juin ses résultats pour le 1er trimestre de sa fiscale 2022. Le revenu total du premier trimestre de 956,2 millions de dollars est en hausse de 191 % par rapport à l’année précédente. Pour son deuxième trimestre 2022, Zoom envisage des revenus totaux situés entre 985 et 990 millions de dollars. Et pour l’ensemble de l’exercice, il prévoit 3,990 milliards de dollars, contre 3,975 milliards de dollars précédement estimés.