Accueil Framework Zend supporte OpenShift Enterprise de Red Hat

Zend supporte OpenShift Enterprise de Red Hat

Zend, l'extension de la collaboration entre Zend et Red Hat et sa gamme de produits PaaS OpenShift. En tant que partenaire de l’écosystème Red Hat, Zend Server est disponible sur OpenShift Online, l’offre PaaS  de Cloud public de Red Hat depuis septembre 2012, et sera bientôt disponible sur OpenShift Enterprise, le PaaS Cloud privé de Red Hat.

Cette extension de la collaboration entre les deux sociétés signifie que les clients qui développent des applications PHP seront à même de tirer parti des capacités industrielles de Zend Server, avec les capacités de cloud ouvert hybride d’OpenShift de Red Hat. Une application peut s’exécuter la plateforme applicative Zend Server sur OpenShift Enterprise derrière le firewall, et dans le même environnement que l’offre de cloud public OpenShift Online.

Zend Server est une plateforme applicative pour déployer, exécuter et gérer les applis web et mobiles. Elle fournit un environnement pour les applications PHP critiques dans le Cloud. Le débogage avancé et l’analyse des causes des problèmes permettent aux développeurs de détecter et de résoudre rapidement les problèmes en production. Conçu, souligne Zend, pour empêcher les dégradations de performance et éviter les problèmes de scaling et de fault-tolerance, Zend Server inclut un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires pour faciliter le processus de développement et de déploiement.

« Red Hat est très fier d’avoir intégré Zend dans l’écosystème de notre offre de PaaS publique, OpenShift Online. Nous sommes également très enthousiastes au sujet de notre collaboration qui s’étend avec OpenShift Enterprise afin de proposer des capacités de Cloud privé pour PHP. » a déclaré Vijay Sarathy, Directeur de l’écosystème partenaire OpenShift chez Red Hat. « Grâce à Zend Server, nos clients peuvent avoir une solution PHP industrielle. PHP est dans un état de grâce par rapport aux autres langages de script et notre collaboration avec Zend apporte un choix supplémentaire aux développeurs OpenShift. »

« Zend a toujours été fier de faire partie de l’écosystème Red Hat, » a declaré Andi Gutmans, CEO de Zend. «  Notre support d’OpenShift Online et maintenant de OpenShift Enterprise démontre notre enthousiasme pour les technologies Red Hat. Nous sommes ravis d’être un partenaire intégré dans les offres PaaS privée et publique. »

La nouvelle cartouche Zend pour Red Hat OpenShift Enterprise sera disponible ici : www.zend.com/redhat

Frédéric Mazué