Accueil Framework Zend Server for IBM I 5.6 en version GA

Zend Server for IBM I 5.6 en version GA

Zend et IBM annoncent Zend Server for IBM i, un outil conçu pour moderniser rapidement les applications critiques et de tirer parti de la logique métier stockée dans les bases de données, ou de créer de nouvelles applications web en PHP sur la plateforme IBM i. Zend Server for IBM i 5.6 ajoute la possibilité d’automatiser les déploiments.

Intégration avec le Toolkit XML

  • IBM et Zend ont développé un toolkit totalement Open Source basé sur XML qui fournit une couche d’intégration pour accéder aux données IBM i et aux fonctions du système d’exploitation et des programmes.
  • Le tout nouveau XML Toolkit est basé sur des technologies standard telles que DB2, RPG, XML et PHP et tire parti des mécanismes IBM i telles que les connexions DB2, les procédures stockées et l’ILE RPG. Le code PHP côté client fournit une compatibilité avec n’importe quelle plateforme à même de se connecter à DB2 sur IBM i.
  • Le nouveau XML Toolkit est disponible comme composant de Zend Server for IBM i 5.6.
  • Après le 31 décembre 2011, le Toolkit d’Easycom ne sera plus inclus dans Zend Server for IBM i. Un outil de compatibilité intégré permet de facilement migrer vers le nouveau toolkit XML. Ce composant, actuellement en bêta, fournit les implémentations PHP de la plupart des fonctions du toolkit Easycom.

Disponibilité de Zend Server for IBM i 5.6 : IBM fournit Zend Server for IBM i avec chaque IBM i. Les clients existants avec un abonnement en cours à Zend Server for IBM i reçoivent automatiquement une mise à jour gratuite vers cette dernière version. Les nouveaux clients peuvent souscrire à Zend Server for IBM i 5.6 avec un support allant jusqu’à 24x7x365, disponible à l’achat directement via Zend. Les tarifs sont à partir de 7250 Euros en fonction du modèle de serveur et du niveau d’abonnement. Les nouveaux clients peuvent également souscrire à la version communautaire de Zend Server (Zend Server Community Edition for IBM i 5.6) avec une année de support basique fournit par Zend sans aucun coût. Les utilisateurs reçoivent le logiciel via IBM en s’enregistrant tout simplement sur le site Web de Zend pour avoir accès à cette offre de support.

 

Pour plus d'informations :  http://www.zend.com/fr/products/server/zend-server-ibm-i

Frédéric Mazué