Accueil Channel Zane Row promu PDG de VMWare par interim

Zane Row promu PDG de VMWare par interim

L’éditeur VMWare a dévoilé le 14 janvier le nom du PDG par interim qui succèdera dans un mois à Pat Gelsinger, suite à son départ pour la présidence d’Intel. Il a confié ce rôle à Zane Row, son directeur financier.

L’information concernant le départ de Pat Gelsinger, le PDG emblématique de VMware, est tombée la veille. C’est finalement lui qui succèdera le 13 février 2021 à Bob Swan en tant que PDG d’Intel.

Belle promotion pour Pat Gelsinger, 52 ans, qui a largement contribué au succès de VMware, du leader mondial de la virtualisation qui est une filiale du groupe Dell Technologies. Sa nomination en tant que PDG d’Intel survient d’ailleurs quelques mois avant le projet de rachat de VMware par… Dell. Une coïncidence ?

Et quelques semaines après le départ Rajiv Ramaswami, le directeur des services cloud de VMware, qui devient le nouveau PDG et président de Nutanix. La filiale de Dell spécialisée dans la virtualisation IT l’a attaqué en justice car il rencontrait déjà la direction de Nutanix avant de démissionner. Lors d’entretiens d’embauche certainement. Tout comme Pat Gelsinger chez Intel probablement…