Accueil Cloud computing Wyse Z90, le client léger pour les déploiements d'environnements Cloud

Wyse Z90, le client léger pour les déploiements d'environnements Cloud

Lancé au printemps, le Wyse Z90 est sous les projecteurs dans un contexte de focus sur  le Cloud Computing. Il intègre un nouveau processeur qui regroupe, sur le même circuit silicium, les fonctions d'un processeur central, d'une puce graphique et d'un décodeur vidéo unifié qui accélère le décodage vidéo HD. La conception de ces nouvelles puces AMD permet d'améliorer notablement les performances en optimisant les communications entre les unités fonctionnelles.

Couplé à des processeurs et des moteurs optimisés, et intégrant Windows Embedded Standard 7, le Wyse Z90 fournit la puissance et les performances de Windows 7 tout en le rendant moins vulnérable aux virus et logiciels malveillants. La plate-forme s'accompagne par défaut de mots de passe complexes, d'un profil d'utilisateur verrouillé et protégé, et de mises à jour de sécurité mensuelles.

« L'objectif de Wyse est de faire de nos offres reposant sur la gamme de plates-formes et technologies Windows Embedded les clients les plus performants, les plus faciles à utiliser et les plus rapides du monde », déclare Ricardo Antuna, vice-président Wyse Technology. « Avec l'introduction du Wyse Z90, nous avons des clients légers offrant des performances deux fois supérieures aux clients légers de nos concurrents avec une consommation électrique similaire. »

Le Wyse Z90 est le premier client léger doté d'une interface SuperSpeed USB 3.0, compatible avec les nouveaux périphériques et offrant des vitesses 10 fois supérieures à l'USB 2.0. Le Wyse Z90 est proposé avec deux ports SuperSpeed USB 3.0 et quatre ports USB 2.0. Il propose des options d'affichage riche et pérenne avec notamment des connecteurs DisplayPort et DVI.

Il est également compatible avec les périphériques existants avec un port parallèle, un port PS/2 et un double port série en option. Le Wyse Z90 offre également des fonctions réseau avancées, une interface Gigabit Ethernet, le WiFi bi-bande A/B/G/N intégré, ainsi qu'une interface réseau fibre optique.

Pour les entreprises qui souhaitent réaliser des économies d'énergie, le Wyse Z90 est conforme à la norme ENERGY STAR Version 5.0 pour les clients légers. Il offre des performances remarquables sans augmentation de la consommation électrique.

Jean Kaminsky