Accueil Poste de travail Le mot de passe et l'effet papillon

Le mot de passe et l'effet papillon

Selon l'éditeur Tools4Ever, chaque année, au retour des vacances, les mots de passe Windows ont été bien souvent oubliés et les utilisateurs inondent d’appels les Services Support.

Ce qui peut paraître anodin de prime abord, provoque un encombrement systématique des hot line au retour des vacances ou de week-end prolongés. En effet, le mot de passe Windows ne pouvant être réinitialisé que par le support utilisateurs, les appels d’utilisateurs déconnectés de la vie professionnelle après plusieurs semaines de congés, inondent de façon récurrente ce service.

 

Dans ce contexte, Tools4ever veut aider les Directions Informatiques à préparer, dès maintenant, une rentrée sereine, grâce à l’outil de réinitialisation de mot de passe en mode Self-Service SSRPM (Self Service Reset Password Manager).

 

L’outil SSRPM permet d’opérer un transfert de la résolution du problème vers l’utilisateur. Cette solution proposée par Tools4Ever, entreprise experte dans le domaine de la gestion des identités et des accès, évitera la charge de travail affectée au fastidieux processus de modification de mot de passe.

 

Self Service Reset Password Management (SSRPM) est une solution logicielle grâce à laquelle les utilisateurs peuvent modifier leur mot de passe à l'aide de plusieurs questions de sécurité préalablement définies. La touche « mot de passe oublié » est intégrée à l’écran de connexion Windows et prend en charge diverses plateformes. Avec SSRPM, les gestionnaires de système ont un contrôle total du processus de gestion des mots de passe, de l’élaboration des questions personnelles à la détermination du nombre de questions qui doivent être correctement répondues.

 

Plus d'information : http://www.tools4ever.com/fra8/products/self-service-reset-password-management/

Frédéric Mazué