Accueil Logiciels-Services  Workday : 3 nouvelles solutions RH pour comprendre et adapter l’organisation des...

 Workday : 3 nouvelles solutions RH pour comprendre et adapter l’organisation des entreprises

Pour aider l’entreprise à mieux comprendre son organisation et à optimiser ses talents, le spécialiste de la gestion financière et la gestion des ressources humaines, Workday lance Workday Help et Workday Journeys qui étendent les capacités de Workday People Experience, ainsi que Workday People Analytics, une application utilisant les technologies d’analyse augmentée. 

Workday Help est une application proposant une prestation de services RH complète. Elle permet aux collaborateurs d’obtenir des réponses à des questions fréquemment posées. Lorsque le libre-service n’est pas suffisant, ils peuvent, via l’application, contacter un membre de l’équipe support RH pour obtenir l’information dont ils ont besoin. Par exemple, si un employé tombe malade ou est touché par le Covid-19, il peut dans un premier temps lire un article expliquant les mesures qui s’appliquent en matière de congés et d’avantages sociaux, en fonction de son rôle et du pays où il se trouve. Si nécessaire, il pourra ouvrir un ticket pour poser des questions spécifiques sur le dispositif d’activité partielle, qui sera ensuite transmis de manière sûre et confidentielle à l’équipe RH afin que la demande soit suivie et que le collaborateur reçoive l’assistance adaptée. Les personnes chargées de résoudre les demandes ont un aperçu des précédents échanges et des informations contextuelles fournies par Workday, ce qui permet de réduire considérablement le temps, et les coûts nécessaires pour régler chaque cas.

Workday Journeys permet aux entreprises de créer des expériences personnalisées guidant leurs collaborateurs dans les moments clés de leur parcours professionnel. Les administrateurs RH peuvent mettre en place ces expériences, sans compétence en programmation, en utilisant des données provenant de Workday et d’autres applications, puis en ciblant les destinataires en fonction du lieu où ils travaillent, de leur fonction ou de leur niveau de responsabilités. 

Workday People Analytics identifie les risques et opportunités concernant l’organisation d’une entreprise et fournit automatiquement des informations dans cinq domaines, permettant aux responsables des ressources humaines et dirigeants de mieux comprendre leur organisation et de mettre en place une gestion optimisée des talents : composition de l’organisation (embauches, transferts, départs), rétention et attrition, diversité et inclusion, processus de recrutement, talents et performances.