Accueil E-commerce WizVille lance un outil gratuit de veille concurrentielle locale basé sur les...

WizVille lance un outil gratuit de veille concurrentielle locale basé sur les avis Google My Business

Local Monitor se veut une une solution simple et gratuite de gestion de l’e-réputation locale, pour aider les points de vente à suivre l’évolution de leurs notes Google My Business et celles de leurs concurrents dans le temps.

Ce nouveau service permet aux commerçants de connaître en permanence la manière dont leurs avis clients sur Google My Business et ceux de leurs concurrents influence leur e-réputation. L’objectif ? Se situer précisément par rapport à ses concurrents en matière de réputation en ligne et réagir plus rapidement afin de rattraper un éventuel retard et éviter une baisse de fréquentation. 

Les commerçants peuvent s’inscrire gratuitement à Local Monitor. Dès lors, ils reçoivent chaque mois un bulletin par email récapitulant leur position concurrentielle sur Google My Business basée sur leur notation, ainsi que son évolution sur 6 mois.

“Google My Business, est aujourd’hui la source d’avis clients la plus consultée par les consommateurs français” explique Timothée de Laitre, CEO et co-fondateur de WizVille, “L’encart Google Maps est systématiquement mis en avant par le moteur de recherche lors de toute recherche de commerce locale, et les avis clients qui y sont associés ont un impact énorme sur le choix des consommateurs. Pourtant, jusqu’à aujourd’hui, il n’existait aucune solution simple pour monitorer son positionnement local en matière d’e-réputation”, déplore t-il. Voilà qui comble le vide.

Exemple de classement local de points de vente avec Local Monitor

L’outil a d’ores et déjà été adopté par des points de vente des enseignes Nocibé, Krys, Metro, Castorama ou encore Lidl.