Accueil OS Windows est plus lent que Linux, c'est un développeur Microsoft qui le...

Windows est plus lent que Linux, c'est un développeur Microsoft qui le dit

C'est le buzz de la semaine. Un développeur Microsoft, répondant sur un forum à Marc Bevant, un développeur Linux, affirme que Windows est plus lent que Linux et ilexplique les choses ainsi :

« il n’existe pas de projet interne destiné à améliorer systématiquement les performances du noyau de Windows.  […]  Notre faible performance ne représente pas un risque existentiel pour notre business.« 

Toujours selon ce développeur qui reste anonyme, les initiatives personnelles, non seulement ne sont pas encouragées chez Microsoft, mais elles agaceraient plutôt. En outre Redmond aurait du mal à retenir ses bons éléments attirés par des Google ou des Facebook. « On les remplace par des développeurs juniors (…). Ils sont intelligents, mais ne cherchent pas à modifier l’existant.« . Et cela ne présage rien de bon selon lui : le ver « The rot has already set in« .  Que l'on peut traduire par : le vers est déjà dans le fruit. Des exemples concrets ont été donnés pour illustrer tout cela.

Devant le buzz généré, le développeur a supprimé son texte sur le forum, mais le texte avait déjà été reproduit par Marc Bevant. Trop tard, le vers était déjà dans le fruit 🙂

Source : 01net.com et le blog de Marc Bevant (à lire absolument).

Frédéric Mazué