Accueil OS Windows 8 se fait très discret

Windows 8 se fait très discret

D'après le baromètre AT Internet, 3 semaines après son lancement officiel, la part de visites moyenne de Windows 8 en Europe est de 0,81%, ce qui correspond à une entrée sur le marché pouvant être qualifiée de très discrète.

En France, Windows 7 avait fait un départ plus rapide en 2009. Ainsi la part de visites de Windows 7 était de 1,44% le jour de son lancement pour atteindre 2,27% dix jours plus tard, soit une hausse de 0,83 point

Alors que celle de Windows 8 est de 0,18% le 26 octobre 2012 (5 fois moins élevée que Windows 7, dont la version RC avait déjà été bien adoptée, le jour de sa sortie officielle) et de 0,51% dix jours plus tard, soit une hausse de 0,32 point.

Cependant AT Internet fait remarquer qu'il faut relativiser ces chiffres car ils sont issus de contextes différents. Windows 7 était très attendu après l’échec de Vista et se positionnait plutôt dans une logique de continuité par rapport aux OS précédents. Windows 8 propose un tout nouveau positionnement tant par son ergonomie que par son mode d’utilisation ce qui peut expliquer un certain attentisme.

Frédéric Mazué