Accueil OS Windows 8 pire que Vista ?

Windows 8 pire que Vista ?

Windows Vista a été un échec retentissant et douloureux pour Microsoft. Certains commencent à se demander si les choses ne seront pas pire avec Windows 8, que la clientèle semble bouder.

La courbe de démarrage des ventes de Windows 8 a d'abord été similaire à celle de Windows Vista, mais elle semble maintenant s'infléchir, d'après les statistiques établies par Net Application. Alors que deux mois après son lancement, Windows 7 représentait déjà plus de 6% du parc Windows, Windows 8 n'en représente que 1,6% ce qui est très faible car Windows Vista pour une même période, avait malgré tout atteint 2,2%. Pire, la courbe d'adoption de Windows 8 semble maintenant nettement s'infléchir. Toutefois, il est à remarquer que les statistiques présentées par Net Application dans le graphique ci-dessous ne tiennent pas comptes des ventes de Noël.

Cependant la grogne semble monter chez les fabricants de PC. Ainsi Masami Yamamoto, PDG de Fujitsu, a annoncé que sa société n'attendra pas ses objectifs, en faisant remarquer fort et clair que les ventes de PC ont baissé de 21% durant les quatre semaines qui ont suivi la sortie de Windows 8.

Frédéric Mazué