Accueil Mobilité Google concocterait un smartphone avec Motorola

Google concocterait un smartphone avec Motorola

Ceci d'après le Wall Street Journal qui s'appuie sur des déclarations d'ingénieurs Motorola Mobility. Ainsi sept mois après, il apparaît que le rachat de Motorola Mobility par Google n'avait pas pour unique objectif l'acquisition de brevets.

Un smarphone répondant au nom de code X-phone serait en cours de développement. Ce smartphone aurait des caractéristiques nouvelles telles qu'il se démarquerait nettement de la concurrence même si des difficultés avec les manufacturiers aurait obligé à renoncer à certaines innovations comme un écran souple.

Par le développement de cet appareil, il est clair que Google entend concurrencer Apple. Un X-phone contre un iPhone 🙂 Cependant, toujours selon le Wall Street Journal, Google voudrait aussi s'affranchir de Samsung. En effet, le géant coréen détient une part de marché considérable, 40,3%, sur les appareils Android, ce que Mountain View verrait comme une menace. La crainte principale serait que Samsung propose des appareils tournant sur un fork du système d'exploitation Android, mais amputé d'éléments clés pour Google comme Google Apps préinstallé. Ce X-phone serait donc une sorte de police d'assurance en cas de changement brutal de stratégie de la part de Samsung. Un smarphone à la fois révolutionnaire et contre la révolution 🙂

Frédéric Mazué