Accueil Sécurité Windows 10 : quel est le meilleur logiciel antivirus pour l’entreprise ?

Windows 10 : quel est le meilleur logiciel antivirus pour l’entreprise ?

Le laboratoire indépendant de tests AV-Test a passé au crible au mois de mars et avril les antivirus pour Windows 10 en entreprise. BitDefender Endpoint Security 6.2 se détache ainsi que Symantec Endpoint Protection 12.1 et Kaspersky Lab Small Office Security 4 sur l’ensemble des tests effectués.

Quels sont les meilleurs logiciels antivirus destinés aux entreprises (Endpoint Protection) ? AV-Test a en malmené 12, de AVG Antivirus Business 2016 à Trend Micro Office Scan 11.0.

Pour réaliser ces tests, les dernières versions de produits disponibles au public ont été utilisées. Grâce à la mise en jour en ligne, les versions ont pu être mises à jour à tout moment et leurs services « en nuages » étaient accessibles en permanence. AV-Test n’a pris en compte que des scénarios de test réalistes et testé les produits par rapport aux menaces actuelles. Les produits ont dû prouver leurs capacités lors de l’utilisation de l’ensemble des fonctions et des niveaux de protection.

Bitdefender Endpoint Security 6.2 obtient le score maximal

Résultats ? Un seul, Bitdefender Endpoint Security 6.2, obtient le score maximal sur les trois critères définis par le laboratoire : protection contre les infections de logiciels malveillants (tels que les virus, vers informatiques ou chevaux de Troie), influence sur la vitesse de l’ordinateur pendant l’utilisation quotidienne, et utilisation (effet du logiciel de sécurité sur l’utilisation de l’ensemble de l’ordinateur). Ce logiciel, qui obtient une note de 18/18, est suivi de très près par Kaspersky Lab Small Office Security 4 et Symantec Endpoint Protection 12.1, avec une note de 17,5/18 chacun. A la traîne par rapport aux meilleurs, Microsoft System Center Endpoint Protection 4.8, Intel Security McAfee Endpoint Security 10.0 avec une note commune de 14/18, et en bas du tableau Seqrite Endpoint Security 16.00 avec une note de 11/18

AV-Test
Quasiment aussi forts que la solution Bitdefender, Symantec Endpoint Protection 12.1 et Kaspersky Lab Small Office Security 4 font partie du top 3.

 

En matière de protection contre les attaques « Zero Day » d’Internet, y compris les pages Web et e-mails malveillants, Bitdefender Endpoint Security 6.2 a montré une efficacité à 100 % contre les 164 échantillons utilisés par le laboratoire, la moyenne des produits du marché s’établissant à 97 %. L’identification de logiciels malveillants très répandus et fréquents, soit 22 795 échantillons utilisés, a été faite à 99,9 %, contre 99 % en moyenne pour les autres solutions.

En matière d’influence sur le système, la solution se montre bien meilleure que la moyenne des produits du marché, sur des PC standard comme sur des PC haut de gamme (voir ci-dessous). Enfin, il ne délivre aucun message d’avertissement erroné ou encore de blocage en visitant des sites internet. Il lui arrive en revanche de détecter par erreur des logiciels normaux comme logiciels malveillants.

Influence sur le système
Influence sur le système de la solution Bitdefender