Accueil Télécommunications Wifi en avion : des tarifs vraiment disparates

Wifi en avion : des tarifs vraiment disparates

Le Wifi en avion, c’est un peu la loterie selon la compagnie fréquentée. D’un accès gratuit à 24,95 dollars par vol, les passagers sont loin d’être égaux.

momondo.fr, site de recherche de voyages et comparateur de prix pour vols, hôtels, séjours et locations de voitures a listé et comparé le prix d’une connexion Wifi à bord des avions des 25 principales compagnies aériennes. 

Alors que seulement cinq compagnies offrent gratuitement un accès wifi, d’autres proposent des forfaits par appareil, à l’heure ou à la journée pour les vols long courrier.

On retiendra d’abord que le Wifi est gratuit sur HongKong Airlines, jetBlue Airways, norvegian.com, SAS et Turkish Airlines.

Pour les compagnies proposant un prix par appareil ou par Mo, citons Sungapore Airlines avec un tarif de 29,95 dollars pour 26 Mo, ou TAP Portugal pour 10 euros et 10 Mo. Chez Southwest Airlines, c’est plus simple : 8 euros par jour et par appareil. Oman Air module ses tarifs en fonction du type d’appareil : de 5 à 15 dollars pour un smartphone et 15 dollars pour un ordinateur portable/écran.

D’autres encore font des « pass » à la journée, par heure ou par vol. Ainsi d’Air France qui propose un tarif de 10,95 dollars par heure ou 19,95 dollars par vol. Sur la Lufthansa, c’est 10,95 euros l’heure ou 19,95 euros les 24 heures. Enfin, citons Delta, qui se démarque en proposant un abonnement par an pour les grands voyageurs à 469,95 euros par an.

Pour consulter l'infographie réalisée par momondo.fr, rendez-vous ici : http://www.momondo.fr/inspiration/wifi-a-bord-avion/

Juliette Paoli