Accueil Sécurité Vol de données possibles sur iPhone et iPad

Vol de données possibles sur iPhone et iPad

Chaque possesseur d’un smartphone ou d’une tablette devrait être informé au plus vite d’un problème de sécurité mettant en jeu ses données personnelles, et savoir comment le résoudre. Dans l’idéal.

Il aura fallu plusieurs mois, selon le site Slate.fr pour qu’Apple publie enfin vendredi 21 février un correctif à un bug touchant ses appareils mobiles. Cette faille permet à un pirate d’intercepter – et même de les modifier – des communications alors que l’utilisateur croit se connecter à un site sécurisé : données bancaires lorsqu’il se connecte à sa banque en ligne, ou messages envoyés via la messagerie Gmail par exemple. Le danger serait accru lorsque la connexion s’effectue via un réseau Wifi public et ouvert, comme ceux que l’on trouve dans un aéroport, un café ou un parc.

Pour résoudre ce problème sur iPhone, iPad et iPod Touch, il faut mettre à jour la système d’exploitation (iOS 7.0.6) de l’appareil. Le plus simple est de passer par les fonctions « Réglages », puis « Généra »l et « Mise à jour logicielle ».  Les ordinateurs Mac seraient également concernés par cette faille. Apple a promis une mise à jour sous peu.