Accueil Infrastructure VMware Horizon 6 virtualise le poste de travail et les applications

VMware Horizon 6 virtualise le poste de travail et les applications

Permettre aux utilisateurs d'accéder de partout à l’ensemble de ses données et applications, sur n'importe quel terminal, et cela simplement, telle est donc l’ambition de VMware. Sa réponse : une solution unifiée de gestion des appareils fixes et mobiles dans l'entreprise nommée Horizon 6.

Cette toute nouvelle plateforme permet aux administrateurs de gérer les déploiements de postes VDI et, au-delà, des non VDI, pour être en mesure de gérer tous les postes de travail Windows.

Gérer les postes de travail et les bureaux virtuels, et virtualiser les applications s’effectuent depuis le même environnement. Surtout, la publication et la synchronisation d'applications se réalisent tout aussi bien sur Windows, Mac OS, iOS et Android. A cela, s’ajoutent la technologie de virtualisation du stockage, et les logiciels d’administration, d'automatisation et de supervision pour l’édition la plus complète de la suite : Horizon 6 Enterprise.

Le portail Horizon Workspace donne accès à l’utilisateur final aux applications et espaces de travail dont il a besoin, y compris ceux en mode cloud.

Prochaine étape : l'intégration des technologies d’AirWatch, le spécialiste de la gestion et de la sécurité des mobiles en entreprise acheté en janvier.

Horizon 6 sera disponible en 3 éditions (View, Advanced et Enterprise) en juillet, à partir de 205 euros par utilisateur simultané.

Juliette Paoli