Accueil Cloud computing VMware étend vCloud Hybrid Service à l'Europe

VMware étend vCloud Hybrid Service à l'Europe

A l'occasion de VMworld 2013 Europe, VMware a annoncé son intention de lancer VMware vCloud Hybrid Service au Royaume-Uni à l'aide d'un premier datacenter situé à Slough. De plus, VMware annonce de nouvelles fonctionnalités de gestion du cloud hybride, ainsi qu'une nouvelle marketplace : vCloud Hybrid Service Application Marketplace. VMware proposera une version bêta restreinte de vCloud Hybrid Service au Royaume-Uni au dernier trimestre 2013, avec un lancement de cette offre prévu  au cours du premier trimestre de l'année 2014.

VMware vCloud Hybrid Service est bâti sur VMware vSphere, et permet aux clients d'étendre leurs applications, infrastructures réseau, capacités d'administration, activités d'exploitation et outils à l'identique sur des environnements à la fois internes et externes. Le développement de ce service au Royaume-Uni est la preuve de l'engagement de VMware à étendre son service IaaS à l'international, et ouvre ainsi une voie plus rapide vers le cloud aux clients de VMware en Europe.

« Le Royaume-Uni est l'un des plus importants marchés informatiques en Europe, et VMware est déterminé à livrer à ses clients un cloud public local qui leur permettra d'étendre leurs datacenters existants et de déployer de nouvelles applications cloud natives, déclare Bill Fathers, Senior Vice President et General Manager  vCloud Hybrid Service chez VMware. « Il s'agit de la première avancée majeure sur la feuille de route établie afin de livrer des services de cloud computing en Europe. VMware vCloud Hybrid Service progresse rapidement aux États-Unis. La création de ce service au Royaume-Uni répond aux problématiques locales et européennes en matière de localisation des données, de confidentialité, de sécurité et de souveraineté ». 

Frédéric Mazué