Accueil Collaboration Vies professionnelle et personnelle, Microsoft Teams se veut désormais indispensable partout

Vies professionnelle et personnelle, Microsoft Teams se veut désormais indispensable partout

Conversation ou appel vidéo jusqu’à 300 personnes, liste de tâches partagée, envoi de Gif…  Teams se pare de nouvelles fonctions pour le grand public. Entre bureau et vie de famille ou amicale, l’outil de collaboration se veut indispensable.

Teams a séduit les entreprises pendant la pandémie, il veut maintenant se rendre indispensable au grand public avec ses « personals features ».
« J’adore le fait que Teams puisse désormais être la véritable pierre angulaire de la communication et de la collaboration tout au long de ma vie, rationalisant la façon dont je reste connecté tout en maintenant une séparation importante pour m’aider à trouver mon juste équilibre », plaide dans un billet de blog Liat Ben-Zur, Corporate Vice President, Modern Life, Search, and Devices chez Microsoft, tout à fait réjoui.

Pour personnaliser une pause-café virtuelle ou partager ses émotions lors d’un apéro Teams, la fonctions émojis live ou encore l’envoi de Gif seront désormais possibles. Le mode Together permettra, lui, lors d’un appel vidéo de se placer dans un environnement virtuel tel qu’un salon familial, un café ou même une station balnéaire…

Mode Together

Par ailleurs, jusqu’à 300 personnes pourront rejoindre simultanément une conversation ou un appel vidéo Teams et parler jusqu’à 24 heures gratuitement à l’aide de n’importe quel appareil (PC, Mac, téléphones iOS et Android) ou navigateur Web et cela, même pour les non-utilisateurs de Teams. Liat Ben-Zur précise dans son billet de blog que cette possiblité est offerte gratuitement jusqu’à plus ample information.  

Il sera désormais possible de créer une liste de tâches partagée, d’assigner ces dernières aux autres membres du groupe ou encore de créer un sondage grâce à la fonctionnalité « Polls ». Chaque participant a la main sur la planification et peut réorganiser les tâches selon son emploi du temps.

Pour intégrer à la conversation des personnes qui n’utilisent pas Teams, il suffira de les ajouter au chat grâce à leur numéro de mobile ou leur e-mail.
Microsoft Teams assure que les fichiers, contacts, chats et autres informations entre vie professionnelle et privée sont conservés séparément. Il faudra cliquer sur son profil pour basculer de l’une à l’autre.

Ces nouvelles focntions sont disponibles au sein de l’application bureau et mobile, ainsi que sur le Web.