Accueil Mobilité Vente à domicile : Tupperware veut mettre fin aux chèques avec le...

Vente à domicile : Tupperware veut mettre fin aux chèques avec le paiement mobile

vente à domicile Tupperware
réunion Tupperware

Les 35 000 animateur(trice)s de Tupperware proposent dorénavant aux acheteurs une solution de paiement via mobile lors des réunions à domicile.

Dans la vente à domicile, l’acceptation de la carte bancaire est trop complexe, et les acheteurs paient le plus souvent par chèque. Ainsi, chez Tupperware, le chèque est effectivement le moyen de paiement dominant dans les réunions à domicile. Et les animateur(trice)s doivent, chaque jour, comptabiliser et déposer des milliers de chèques à la banque. Pour simplifier ces procédures, et éviter les chèques en bois, Tupperware a donc décidé introduire le paiement par carte bancaire dans les réunions à domicile, grâce au paiement mobile.

La solution, proposée par Lydia, permet aux client(e)s de payer par carte bancaire directement avec leur mobile, et aux animateur(trice)s d’encaisser sans aucun matériel supplémentaire que leur téléphone. Le paiement est effectué en quelques secondes et est automatiquement viré sur le compte bancaire du  professionnel. De plus, chaque transaction est immédiatement vérifiée, ce qui permet aux concessions de ne plus prendre le risque de voir un chèque refusé par la banque.

Lydia nous permet de simplifier le paiement pour les client(e)s, l’encaissement pour les vendeuses et vendeurs, et la gestion pour les concessions. Tout le monde y gagne ”, résume Patrick Bodson, directeur général de Tupperware France.

25 000 clients Tupperware environ ont d’ores et déjà utilisé cette solution pour régler leurs achats. Et dans les prochains mois, ce chiffre devrait monter à plus de 100 000 client(e), estime l’entreprise.

Juliette Paoli