Accueil API Utilisation des API Java dans Android : Google gagne son procès contre...

Utilisation des API Java dans Android : Google gagne son procès contre Oracle

Logo Java
Java

Définitif ou pas, en tout cas, un jury s’est rangé du côté de Google dans le procès qui l’oppose à Oracle sur l’utilisation des Api Java dans Android.

Après trois jours de délibération, un jury fédéral des Etats-Unis a conclu que Google ne passait pas outre les copyrights d’Oracle sur les API Java utilisés dans son système d’exploitation mobile. Il n’y a donc pas de demande de dommages et intérêts – Oracle réclamait un total de 9,3 milliards de dollars.

Nous remercions le jury”, a indiqué l’avocat de Google Robert Van Nest à la sortie du procès. Dans un communiqué, Google a indiqué par ailleurs que cette victoire était bonne pour tout le monde. “Le verdict d’aujourd’hui selon lequel Android fait un “fair use” [NDLR : clause d’utilisation équitable] des API Java représente une victoire pour l’écosystème Android, pour la communauté des développeurs Java, et pour les développeurs de logiciels qui s’appuient sur des langages libres et gratuits pour construire des produits innovants”.

Mais Oracle n’en restera pas là. “Nous sommes persuadés que Google a développé Android en copiant illégalement le coeur de la technologie Java pour s’introduire sur le marché du mobile”, a-t-il souligné de son côté.

 


 

plusPlus d’actualité sur : API Java : Oracle réclame 9,3 milliards de dollars à Google

Juliette Paoli