Accueil Test Une solution pour le test des applications mainframe IBM z/OS

Une solution pour le test des applications mainframe IBM z/OS

Micro Focus lance aujourd’hui Micro Focus Test Server, un environnement de test compatible avec IBM z/OS et dans lequel les applications s’exécutent comme s’il s’agissait de leur environnement de production mainframe. Une large série de tests de pré-production peut ainsi être réalisée sur les plates-formes disponibles.

Selon Eddie Houghton, Directeur produits chez Micro Focus, « il y a un grand nombre de mainframes IBM en usage dans le monde. 76 % des DSI les considèrent aujourd’hui comme partie intégrante de leur activité. Or les applications qui s’exécutent sur ces grands systèmes ont presque toujours une importance stratégique pour l’entreprise. Il est donc essentiel de fournir suffisamment de cycles de test pour s’assurer que les applications répondent aux attentes de l’entreprise et de ses clients. »

« Le rehosting des tests est une approche gagnant-gagnant pour les entreprises qui rencontrent des problèmes de capacité sur leur mainframes », poursuit E. Houghton. « Cela leur permet non seulement de contenir ou de réduire les coûts en s’évitant l’achat de MIPS supplémentaires, mais aussi d’accélérer la réalisation des tests sans compromettre la qualité logicielle. Les cycles de tests ne sont plus entravés par l’insuffisance de puissance de traitement des mainframes. En outre, Test Server démontre qu’il est tout à fait possible de déployer sans risque les systèmes de production en dehors des mainframes IBM pour faire encore plus d’économies. »

Points forts de Micro Focus Test Server :

· Support d’une large gamme de données et d’applications COBOL et Assembler sur mainframe, y compris en mode batch et incluant JCL, CICS ou IMS TM, DB2, IMS DB et VSAM

· Environnement d’exécution de tests fonctionnels pour les applications composites dans lequel les programmes .NET et Java invoquent les ressources COBOL des mainframes.

· Accès sécurisé aux bibliothèques, applications et données du code source du mainframe lors de l’installation de l’application après la phase de tests, qui facilite l’intégration entre les tests et ressources installées sur le mainframe.

· Moteur de test fournissant un environnement solide et hautement performant pour l’exécution des tests à l’échelle d’un grand nombre de régions et d’utilisateurs.

Pour plus d’informations : http://www.microfocus.com/products/enterprise/StudioEETestServer.aspx

Frédéric Mazué