Accueil Marketing digital Une plateforme SaaS de gestion multicanale de contenus

Une plateforme SaaS de gestion multicanale de contenus

Logo Limber

La plateforme SaaS Limber a pour objectif de démultiplier le trafic des contenus marketing, grâce à une promotion automatisée sur l’ensemble des canaux digitaux.

Limber, start-up spécialisée dans le marketing digital, lance une plateforme de gestion de campagnes de marketing de contenu. Après un an de tests de la version bêta, Limber est aujourd’hui prête pour un lancement commercial. Son ambition ? « Proposer une plateforme innovante qui replace le contenu au centre des actions de marketing digital et capable d’en fournir une mesure tangible de la performance et du ROI. »

Ca fait quoi exactement ? Après avoir centralisé tous les types de contenus (articles de blog, livres blancs, ebook, vidéos…) sur une plateforme unique, Limber automatise leur adaptation et leur multiple diffusion suivant des scénarios prédéfinis sur tous les canaux digitaux disponibles : Facebook, Twitter, LinkedIn, sites Web, blogs, newsletters…

Ca fonctionne comment ? Limber indexe automatiquement tous les contenus produits par l’entreprise et dispersés sur le Web (blogs, Youtube, Slideshare…), puis permet d’élaborer des campagnes structurées autour de mots-clés cohérents. La curation de contenus tiers est également facilitée grâce au lecteur de flux Limber qui rassemble les thématiques clés de l’entreprise en un seul endroit.

Limber
La centralisation des contenus

Grâce à son moteur sémantique automatisé, Limber pré-formate et adapte chaque contenu aux bénéfices et contraintes des différents canaux digitaux puis suggère des propositions et des scénarios de promotion, selon un calendrier élaboré pour un impact maximal.

Le pilotage de la performance des campagnes se réalise ensuite à l’aide de statistiques simples et unifiées sur les contenus, les canaux et les partages, et permet ainsi d’analyser leur ROI global et multicanal.

Notez que Limber propose une collaboration sécurisée entre les utilisateurs permettant de déléguer un accès à ses comptes sociaux, partager du contenu et coordonner les actions entre une agence et un annonceur, une marque et ses franchisés, un groupe et ses filiales, etc.

« Aujourd’hui, le contenu est devenu roi dans la communication digitale, mais produire du contenu de qualité représente un coût important pour les entreprises. Celles-ci ont logiquement besoin d’une garantie de retour sur investissement avec une visibilité qui va s’étaler sur une longue période, pour générer un intérêt de la part de leurs prospects et clients, soutient Jeremy Lipp, PDG et co-fondateur de Limber. C’est dans cette optique permanente de performance que nous avons créé la plateforme Limber. Elle permet à ses utilisateurs de gagner en productivité en réduisant les actions manuelles et de multiplier par 5 le trafic organique grâce à une diffusion massive mais cohérente des contenus. Car produire du contenu n’est pas suffisant, l’objectif est avant tout de le valoriser et de le rendre visible. »

La plateforme Limber est disponible en édition gratuite et en versions payantes (http://www.limber.io/)

Juliette Paoli