Accueil Applications Prospection commerciale et relance marketing : Tilkee s’intègre à Oracle Sales Cloud,...

Prospection commerciale et relance marketing : Tilkee s’intègre à Oracle Sales Cloud, Gmail, Office365 et MailChimp

Fonctionnement Tilkee

Tilkee, éditeur de logiciel français spécialisé dans les outils de suivi des propositions commerciales et l’optimisation de la relance client, annonce quatre partenariats stratégiques avec Oracle Sales Cloud, Gmail, Office365 et MailChimp.

Avec l’intégration de Tilkee à la solution Oracle Sales Cloud, les commerciaux disposent en d’une approche globale mieux organisée, à commencer par les relances, qui sont à la base du processus de vente. Elle offre également aux responsables des équipes commerciales une vision plus complète du travail de leurs équipes. Tilkee est dés à présent disponible sur Oracle Cloud Marketplace au prix public conseillé de  39€ par mois et par commercial.

Des plugins Gmail et Office365 pour gagner en simplicité

Disponible pour Google Chrome, le nouveau plugin Gmail développé par Tilkee permet de créer et d’envoyer des projets aux prospects sans sortir de la messagerie. Les documents sont envoyés et trackés, tous formats confondus et sans que l’utilisateur ait besoin de manipuler plusieurs solutions. Il est ensuite alerté de la consultation de son document par le récipiendaire et dispose de l’ensemble des informations sur son chemin de lecture, afin de pouvoir préparer ses relances. La logique est la même dans le Windows Store avec l’extension Office365 et Outlook.com. « Nous avons développé ces plugins pour répondre aux besoins des commerciaux pressés qui veulent envoyer des devis simples… et trackés. Nous leur proposons ainsi un outil de gestion intégré qui simplifie le suivi de leurs devis et leurs relances commerciales », précise Sylvain Tillon, président fondateur de Tilkee.

Un outil de tracking pour les campagnes d’emailing via MailChimp

Enfin, Tilkee annonce l’intégration de sa solution au sein de l’outil d’emailing MailChimp, afin d’offrir plus de précision dans le ciblage des campagnes emailing. En plus de récolter des informations sur le taux d’ouverture et le taux de clic, Tilkee remonte à l’expéditeur des données quantitatives et qualitatives sur le comportement de lecture (temps de lecture, pourcentage de pages lues, qualification de l’intérêt, etc.) qui améliorent le tracking de la campagne.

Juliette Paoli