Accueil Infrastructure Une nouvelle solution de gestion d'infrastructure convergée signée CA

Une nouvelle solution de gestion d'infrastructure convergée signée CA

CA Technologies lance CA Infrastructure Management (CA IM), pierre angulaire de la solution de gestion d’infrastructure convergée de l’entreprise, et présentée comme offrant  une expérience client supérieure et différenciée. En intégrant des éléments de la gamme « Service Assurance », CA IM convertit rapidement d’importants volumes de données disparates liées à la performance, en informations claires et utiles présentées dans des vues unifiées spécifiques à l’utilisateur. Celles-ci aident les entreprises et les fournisseurs de services à améliorer, à moindre coût, la qualité de leurs services, leur prévisibilité et leur efficacité.

« Au fur et à mesure que l’expérience client devient une arme de plus en plus puissante dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui, les DSI voient leur poste évoluer par leur expérience du service client », précise Sylvie Adour-Labaume, Directeur Technique des Ventes, ‘Solutions Enterprise’ chez CA Technologies. « Le Cloud, la virtualisation et la croissance des terminaux mobiles ont modifié la façon dont les utilisateurs consomment les services IT ; le rôle de l’informatique devient ainsi déterminant pour l’expérience client. Face à ce phénomène, nous avons développé CA Infrastructure Management afin d’aider les entreprises et les fournisseurs de services à attirer, engager et fidéliser leurs clients en leur offrant une expérience supérieure et différenciée. Une étude récente[1] a démontré que grâce aux données fournies par CA IM nos clients peuvent résoudre leurs problèmes de performance jusqu’à 25 fois plus vite, et nous estimons que leur coût global peut être réduit d’au moins 50 %. »

Les augmentations des volumes et des types de trafic de données et de périphériques sur Internet, associées à des méthodes, des processus et des outils de gestion obsolètes, créent un niveau de complexité informatique qui met au défi les équipes informatiques, déjà mises à rude épreuve par les clients toujours plus exigeants.

CA Infrastructure Management s'efforce de relever ces défis en offrant aux environnements existants une fonctionnalité spécialisée, des capacités d’analyse sophistiquées, ainsi qu’une évolutivité et une adaptabilité exceptionnelles. Cette solution fournit aux équipes informatiques un accès aisé aux graphiques des informations spécifiques dont elles ont besoin, afin d’améliorer la qualité du service et de fournir une expérience client supérieure à moindre effort et moindre coût. En particulier, selon l'éditeur CA IM aide :

  • les équipes IT des entreprises à gérer la croissance rapide de la complexité liée au principe BYOD (Bring Your Own Device), aux applications et aux vidéos dans des infrastructures hautement virtualisées ;
  • les fournisseurs de services de communication à simplifier et à accélérer les déploiements de réseaux 4G ;
  • les fournisseurs de services hébergés à créer de nouvelles sources de revenu et à intégrer plus rapidement de nouveaux clients.

« Les temps de réponse constituent un élément essentiel pour les départements IT des entreprises et des fournisseurs de services, car la moindre dégradation du temps de latence des services en ligne peut rapidement influencer négativement l’expérience client/utilisateur », ajoute Jim Frey, Analyste chez Enterprise Management Associates. « CA Technologies a tout mis en œuvre afin d’aligner sa solution de gestion de l’infrastructure sur l’objectif de réduction des délais pour l’identification et l’atténuation des problèmes et incidents, qui ont un impact sur l’expérience utilisateur. De telles approches peuvent transformer la façon dont les organisations de support technique gèrent des environnements physiques, virtuels, Cloud et mobiles complexes, en leur permettant d’accroître leur efficacité opérationnelle et d’assurer de façon proactive une expérience de qualité optimale. »

Plus d’informations : CA.com/converge