Accueil Démat-Ged Une base de données économiques et sociales 100 % dématérialisée

Une base de données économiques et sociales 100 % dématérialisée

Depuis juin dernier, les entreprises de plus de 300 salariés doivent déployer une base de donénes unique, qui met à disposition des instances représentatives du personnel, leurs données économiques et sociales : la BDES. Afin d’accompagner ce changement, FWA a paramétré une version adaptée de sa solution de GED Dispodoc qui permet la constitution de cette BDES de manière totalement dématérialisée.

Editée par FWA depuis 4 ans, Dispodoc propose désormais une plate-forme adaptée à la nouvelle réglementation. Cette solution permet de mettre en place rapidement une Base de Données Economiques et Sociales, et comprend, outre les aspects techniques, une formation et un accompagnement des utilisateurs

Les utilisateurs ont accès à un formulaire de qualification dynamique, spécialement conçu pour la BDES, qui leur permet d’intégrer, de qualifier et de classer les documents relatifs aux données économiques et sociales de manière simple et intuitive, indique l’éditeur.

Un processus de validation assure le contrôle des données partagées. Ainsi, chaque document de la base fait l’objet d’un processus de validation et peut être complété tout au long de son cycle de vie.

Dispodoc permet aux personnes autorisées de s’assurer de l’intégrité de la base de données pour chaque période en paramétrant des rapports afin de suivre l’évolution de la BDES. La solution est opérationnelle après 11 jours, assure l’éditeur.Toutes les phases du projet y sont comprises : communication en interne (kit fourni), installation, adaptations, reporting, formation et accompagnement au démarrage. Plus d’informations sur www.dispodoc.com.

Juliette Paoli