Accueil Mobilité Un smartphone Archos puissant à prix abordable

Un smartphone Archos puissant à prix abordable

Comme pour ses tablettes, Archos a la volonté de démocratiser les smartphones puissants sous Android.

Pour les performances, le nouveau 50c Oxygen, tournant sous Android 4.2.2 (Jelly Bean), possède une puce à huit cœurs (un Mediateck Cortex), cadencé à 1,7 GHz et accompagné de 1 Mo de mémoire vive. Il est doté d’une dalle IPS HD de 5 pouces et un capteur photo/vidéo de 8 Mégapixels. Surfant sur la vague du BYOD en entreprise (Bring Your own Device), il peut accueillir deux cartes SIM compatibles H+. Enfin, il offre une capacité de stockage de 4 ou 8 Go selon le modèle choisi, et qui peut grimper jusqu’à 64 Go via une carte micro SD.
 » Le marché des smartphones n’est plus dominé par une oligarchie de constructeurs et la puissance n’est plus l’apanage de ses ténors », affirme Loïc Poirier, directeur général d’Archos. « Le rapport performance-prix n’ajamais été aussi intéressant et nos clients sont les grands gagnants de cette évolution ».
Le 50c Oxygen offre un accès complet à l’écosystème Google dont le store Google Play et ses millions d’applications. Il est proposé à 199 euros.

Ce smartphone est complété par un modèle moins puissant, le 50b Oxygen, qui s’appuie, lui, sur un processeur à quatre cœurs, cadencé à 1,3 GHz. Il est vendu 149 euros.
Notez que ces deux modèles ne sont pas compatibles 4 G.

 

Juliette Paoli