Accueil Formation Un programme de formation dédiées aux managers de scale-ups chez Numa

Un programme de formation dédiées aux managers de scale-ups chez Numa

Se définissant comme un acteur du » learning et development », Numa lance officiellement un programme spécifique de formations, dédié aux nouveaux managers de scale-ups.

Ce programme baptisé « Nouvelle Vague » s’adresse à ces managers de startups qui peuvent prétendre à devenir des licornes, avec business model éprouvé, internationalisation amorcée avec succès et enjeux de développement XXL. Une formation inédite et accélérée dans un environnement bien spécifique.
 
« Pour accélérer leur croissance et exécuter leur stratégie, les scale-ups se reposent énormément sur des jeunes managers, souvent issus de promotions internes. L’exigence vis-à-vis de ces derniers est colossale : ils doivent être tout de suite performants dans un contexte très challengeant – gestion opérationnelle, changements stratégiques, restrictions budgétaires – situations qui demandent une expérience terrain qui s’acquiert généralement sur plusieurs années. S’ils n’y arrivent pas, c’est leur job et la réussite de l’entreprise qui sont à risque. C’est fort de cette conviction que nous avons créé Nouvelle Vague », explique Baptiste Capron, Managing Director de NUMA.

Un parcours de 6 semaines de masterclasses et ateliers pratiques

Nouvelle Vague est un parcours de 6 semaines qui réunit une promotion d’une dizaine de managers issus de scale-ups aux secteurs d’activité variés. L’objectif est de les accompagner pour qu’ils passent de la contribution individuelle à la performance collective. Le programme permet d’interagir avec ses pairs, des managers d’autres scale-ups qui rencontrent des problématiques similaires. La formation permet également d’accéder à des « sessions de coaching dispensées par un réseau de mentors aguerris issus d’entreprises comme Blablacar, Pinterest, Uber ou encore Ogury« , indique Numa.

Chaque semaine les managers ont accès à des masterclasses thématiques appelées « No bullshit management ». Ce sont des sessions de deux heures qui abordent des thèmes clés du quotidien d’un nouveau manager (objectifs de la semaine, créer et communiquer un plan d’action avec la méthode des OKRs, etc.). Ces masterclasses s’effectuent en alternance avec des ateliers de mise en pratique entre pairs, intitulées « Hard things about management ». Ces sessions de 1 h 30 confrontent les managers à de vraies situations du quotidien à travers l’organisation de jeux de rôle. 

Numa nous indique un coût de 1 750 € HT par personne, qui est finançable par les Opco.