Accueil Cloud computing Un nouveau service de cloud privé chez Dimension Data

Un nouveau service de cloud privé chez Dimension Data

Le prestataire de solutions et de services TIC, qui revendique un chiffre d’affaires de 5,8 milliards de dollars, a annoncé un service de cloud privé reposant sur Microsoft Cloud Platform. Ce nouveau service permet aux entreprises de développer et d’héberger des applications Microsoft dans un environnement cloud dédié et sécurisé.

L’actuel service de cloud privé, baptisé Private CaaS (Compute as a Service), offre une architecture hybride s’intégrant à divers environnements, notamment à d’autres clouds privés ou privés hébergés, au cloud public, à des centres de données sur site mais aussi à ceux de Dimension Data. La nouvelle offre Private CaaS de Dimension Data prend en charge Microsoft Cloud Platform, plate-forme reposant sur Windows Server 2012 R2 avec Hyper-V, System Center 2012 R2 et Windows Azure Pack. Elle est conçue pour gérer les applications web et métier stratégiques, le développement et les tests logiciels ainsi que les postes de travail virtuels dans des environnements Windows et Linux. En assurant l’intégration des systèmes et la migration des données, et en dispensant ses services de cloud public et privé, Dimension Data souhaite donc aider les entreprises à migrer leurs environnements applicatifs complexes dans le cloud.

 « Cette collaboration permettra aux entreprises de réduire les coûts et risques opérationnels induits par l’installation d’une infrastructure de cloud privé en interne, tout en prolongeant la durée de vie de leur parc applicatif », précise Pete Menadue, directeur général de Dimension Data en charge des solutions Microsoft

L’offre Private CaaS avec Hyper-V de Dimension Data peut être déployée dans les centres de données des clients ou via l’un des dix sites mondiaux MCP (Managed Cloud Platform) de Dimension Data.

Juliette Paoli