Accueil Nominations Un nouveau responsable des alliances chez Software AG

Un nouveau responsable des alliances chez Software AG

Pierre Vaidie est nommé responsable des alliances pour la France de Software AG, éditeur allemand spécialiste des solutions de processus métiers (BPM).

Précédemment EMEA strategic alliances manager chez Progress Software, Pierre Vaidie a pour mission de renforcer et d’élargir les alliances et partenariats stratégiques de l’éditeur.

« Pour accompagner la digitalisation des entreprises, il est essentiel de renforcer la complémentarité entre éditeurs et acteurs du conseil et de l’intégration. En rejoignant Software AG, j’ai voulu m’impliquer davantage dans la transformation qui touche les entreprises en mobilisant nos partenaires sur des sujets riches en opportunités et pour lesquels Software AG propose un portefeuille solide et complet d’offres logicielle. » explique Pierre Vaidie.

L’arrivée de Pierre Vaidie va permettre à Software AG de se rapprocher encore plus de ses partenaires historiques et travailler avec eux, non seulement sur des thématiques comme la SOA, le BPM  mais surtout sur de nouveaux projets d’amélioration des processus clés de l’entreprise.

Software AG sera amené à nouer des relations avec d’autres partenaires intervenant sur ces sujets et auxquels ses offres logicielles apporteront des réponses technologiques éprouvées et positionnées parmi les leaders du marché.

Diplômé de l’E.S.I.E.A, Pierre Vaidie, 46 ans, évolue depuis près de 20 ans dans l’industrie IT, avec une double expérience éditeurs – ESN. Après avoir démarré sa carrière chez des intégrateurs, Pierre Vaidie a rejoint en 1998 l’univers des éditeurs, d’abord chez Netscape (responsable des services pour la France), puis chez Sun Microsystems (responsable des services sur l’offre logicielle) En 2005, il entre chez Atos en tant que business consulting & global alliance director. En 2008, il prend la direction des alliances stratégiques de Progress Software où il porte le nouveau modèle de collaboration avec les partenaires.

Juliette Paoli