Marc Camus, précédemment DSI de BNP Paribas Fortis, est nommé Directeur des Systèmes d’Information (DSI) de BNP Paribas à compter du 1er avril 2025. Il succède à Bernard Gavgani.
“Avec l’ensemble des équipes IT et en collaboration étroite avec les métiers et fonctions de BNP Paribas, il veillera à garantir la sécurité du système d’information, contribuera à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle du groupe, poursuivra l’enrichissement de l’expérience client grâce notamment au déploiement de technologies tels que l’IA et le cloud”, explique un communiqué de presse.
Bernard Gavgani continuera d’apporter sa contribution au groupe en qualité de Senior Advisor auprès de la direction générale du groupe. “Il sera notamment amené à accompagner certains grands clients et fournisseurs du secteur de la technologie“, précise la banque.
Bernard Gavgani avait reçu il y a deux ans un prix pour nos Trophées de la transformation numérique. A l’époque, la DSI de BNP Paribas s’appuyait sur une organisation solide avec plus de 38 000 collaborateurs dans le monde répartis dans 53 pays.! Une fonction régalienne multimétier, multicompétence. Cette organisation centrale définit la stratégie IT du groupe (infrastructure, cybersécurité, production informatique…) et travaille avec les directions informatiques des fonctions et des métiers de la banque à l’échelle internationale.