Accueil Archivage Un milliard d’archives numériques au compteur de CDC Arkhinéo

Un milliard d’archives numériques au compteur de CDC Arkhinéo

La filiale de la Caisse des Dépôts annonce avoir dépassé le cap du milliard d’archives numériques, des documents qui n’ont jamais eu d’existence papier.

Pour le tiers de confiance, qui fête ses 15 ans cette année, ce volume représente 10 000 tonnes de déchets papiers économisés. « Franchir le cap du milliard d’archives représente une étape importante de notre développement. Cela témoigne de la confiance que nous accordent nos clients et partenaires, mais également du déploiement de la transformation numérique en France. 100% digital, cyber sécurité ou encore développement durable ; les défis numériques auxquels sont confrontés les entreprises et les collectivités publiques aujourd’hui ne manquent pas », indique Charles du Boulay, directeur général de CDC Arkhinéo.

Le tiers de confiance précise en outre qu’il a géré 9 de nouvelles archives par mois en 2015, soit une augmentation de 36,4% par rapport à 2014, que 7,3 archives ont été traitées en moyenne chaque seconde pendant cette période, et que l’équivalent de 1,7 millions de feuilles A4 a été économisé.

Objectif de CDC Arkhinéo, atteindre en 2020 le pic des 5 milliards de documents électroniques natifs archivés.