Accueil Applications Un logiciel de devis et facturation en ligne gratuit pour les TPE

Un logiciel de devis et facturation en ligne gratuit pour les TPE

« Itool Gestion Commerciale Mini » vise les autoentrepreneurs, consultants, free-lances et startups. Et plus généralement, toutes les petites entreprises qui ont un besoin ponctuel de facturer leurs clients.

Fonctionnant en mode SaaS, la solution permet de créer des devis de façon illimités et jusqu’à 5 factures par mois, gratuitement. La solution est dotée d’une base clients et produits qui, une fois renseignée, automatise la saisie des documents commerciaux (devis, factures, reçus, notes d’honoraires ou avoirs). En un clic, le devis validé (avec logo personnalisable) se transforme en facture et peut être envoyé par email, directement depuis l’application. Un tableau de bord automatique est mis à jour. Grâce à une zone de recherche, on peut retrouver ses devis, factures ou avoirs selon plusieurs critères que l’on peut croiser tels que date, client, montant, etc… Signalons que les données sont hébergées en France.

Les utilisateurs d’Itool Mini bénéficieront également d’un accompagnement complet, avec un espace documenté en ligne, une assistance téléphonique illimitée et, si nécessaire, une web-conférence de 30 minutes pour la prise en main, indique l’éditeur. « La plupart des petites entreprises ont recours au traitement de texte ou au tableur pour réaliser leurs devis et factures. C’est souvent peu conforme à la réglementation et la gestion n’est pas optimisée. Nous avons voulu leur offrir un outil professionnalisant« , plaide Grégoire Leclercq, PDG d’Itool.

 

 

Juliette Paoli