Accueil Datacenter Un dispositif intelligent de contrôle des bâtis de centres de données

Un dispositif intelligent de contrôle des bâtis de centres de données

Raritan présente un outil intelligent de contrôle des bâtis de centre de données (EMX) avec  les opérateurs peuvent visualiser si leur centre de données fonctionne à une température optimale, vérifier l'humidité du moniteur et l'écoulement d'air dans les bâtis, localiser l'emplacement exact d'un serveur et obtenir des images en temps réel du centre de données. Ils peuvent détecter lorsque la porte d'une armoire est ouverte, contrôler qui pénètre dans le centre de données et être prévenu en cas de problème, comme de la fumée ou une atteinte à la sécurité.

Cette solution consiste en un dispositif en réseau IP servant de point de connexion centralisé à l'ensemble des capteurs environnementaux et appareils USB Raritan pour centres de données. La lecture des capteurs se fait grâce leur affichage LCD, ou par le biais d'un navigateur distant. Les informations concernant les capteurs et les ressources rassemblées par l'EMX peuvent également être transmises aux solutions logicielles Raritan de gestion de l'infrastructure pour centres de données (dcTrack pour la gestion des ressources, des modifications et de la capacité et Power IQ pour la gestion de l'énergie et le suivi des centres de données) ou aux outils de gestion d'un centre de données tiers.

« Raritan a injecté de l'intelligence aux bâtis de centres de données, en commençant il y a sept ans avec nos unités PDU intelligentes pour bâtis permettant de mesurer la consommation d'énergie au niveau individuel de l'appareil TI ; et plus récemment avec notre solution de suivi intelligent de ressources« , a déclaré Herman Chan, directeur du département de gestion de l'énergie de Raritan. « Nous pensons que des bâtis intelligents constituent la meilleure manière d'obtenir des informations fiables et en temps réel sur la performance de l'infrastructure, de façon à ce que les clients puissent développer des méthodes de gestion de leurs centres de données plus efficaces et réduire leurs coûts. Avec l'introduction aujourd'hui de la solution EMX pour des bâtis intelligents, nous fournissons le cerveau permettant de rassembler les données intelligentes collectées par des capteurs distants pour une image plus fiable et précise de ce qui se passe dans et autour des bâtis d'équipements TI. En travaillant avec nos solutions logicielles dcTrack et Power IQ, nos clients peuvent analyser et suivre les données des capteurs de tous les bâtis de leurs centres de données à travers la planète« .

Pour plus d'informations : www.raritan.fr/rack-monitoring

Frédéric Mazué