Accueil DRH Un cocktail d’annonces IT pour l’édition 2018 du Salon Ressources Humaines

Un cocktail d’annonces IT pour l’édition 2018 du Salon Ressources Humaines

L’édition 2018 du rendez-vous de toute la communauté RH, avec 3 grandes manifestations, aura lieu du 20 au 22 mars à la Porte de Versailles. Voici quelques annonces en avant-première…

En matière de recrutement…

Cegid présentera RITA Sourceur, une plateforme de marketing de recrutement. pour multi-diffuser les offres d’emploi à partir de n’importe quel appareil sur plus de 1 500 sites en Europe et en Amérique du Nord. L’entreprise peut suivre la performance de ses affichages de poste en temps réel. La plateforme est proposée en mode stand alone ou intégrée à la solution Talent Management,

Côté formation

KEYTOFORM (IELS/KEYTOFORM) est une plateforme d’achat de formations qui permet de rechercher, comparer et sélectionner facilement une formation professionnelle de qualité. Elle se veut la première place de marché de la formation conçue par et pour les acteurs de la formation.

La marketplace dédiée à la formation Captain Learning a, elle, pour vocation de mettre en relation les entreprises, les particuliers et les organismes de formations en regroupant toutes les offres et demandes de formations existantes. Grâce à un outil de filtrage avancé, il sera possible de rechercher, comparer et trouver tout type de formation. Son lancement officiel se fera le 20 mars au Salon SRH.

Pour la gestion du personnel

Eurecia fera la démonstration de son nouveau module « Bien-être » permettant de mesurer le bien-être des salariés. Il offre la possibilité aux collaborateurs de partager anonymement leur humeur sur leur espace Eurécia, accessible à toute heure et en tout lieu depuis leur poste de travail ou depuis leur mobile. Après avoir déclaré son humeur, chaque salarié peut voir, en fonction de ses droits, quel est le niveau de bien-être au sein de son entreprise ou de son service.

Proginov lance un nouveau paramétrage dédié aux entreprises qui gèrent des dossiers de paye ou des conventions collectives multiples. Le but, pour répondre à la demande de nouveaux clients, est de simplifier la création des dossiers et la mise à jour de la paye. La solution est dotée d’un paramétrage s’appuyant sur un standard légal et conventionnel, tout en conservant la possibilité de personnalisation de chaque société ou de chaque établissement et garantissant l’imperméabilité des bases de données.

Sage viendra présenter Sage Business Cloud Paie, la solution de « Paie accompagnée » qui s’adresse aux entreprises de moins de 50 salariés, Sage Suite RH i7, la solution de gestion intégrée de la paie et des RH pour les entreprises de 50 à 500 salariés et Sage Dématérialisation RH, un service collaboratif et sécurisé pour centraliser, structurer et gérer tous les documents RH de l’entreprise. De son côté, Enterprise Management HR s’adresse aux ETI et moyennes / grandes entreprises. Elle garantit efficacité, contrôle des coûts de personnel et prévisions budgétaires.