Accueil Geek Un cadenas connecté pour Mac et PC

Un cadenas connecté pour Mac et PC

Glabys Lockit

Glabys Lockit, c’est son petit nom, est un objet connecté qui verrouille et déverrouille automatiquement l’ordinateur dès que l’on s’en approche ou s’en éloigne.

Fonctionnant en Bluetooth 4, ce cadenas en forme de pentagone verrouille automatiquement l’écran de l’ordinateur, protégeant ainsi les données et le travail en cours dès que son utilisateur s’en éloigne. Quelqu’un s’approche de votre ordinateur ? Le système de détection d’intrusion permet de prendre en photo l’intrus et d’en informer directement l’utilisateur par une notification sur sa messagerie…A utiliser lors de la pause-café ou déjeuner, par exemple, et pour cacher n’importe lequel de ces secrets qui ne regardent personne d’autre que vous, qu’ils soient d’ordre personnels ou professionnels.

Gablys
La sécurisation de l’ordinateur s’effectue avec une cryptographie 128 bits. En outre, le fabricant a développé des algorithmes sophistiqués permettant au cadenas d’être unique pour chaque ordinateur et « inviolable », assure-t-il

.

Notez que pour les entreprises désireuses d’intégrer de la sécurité dans leurs applications qui nécessitent des droits utilisateurs particuliers, Gablys Lockit offre une bibliothèque de développement (API).

A utiliser avec des PC équipés de Windows 7 et versions supérieures, des Mac mini et MacBook Air sortis après 2011, des MacBook Pro et iMac sortie après 2012, des Mac Pro sortis après décembre 2013. Si votre ordinateur ne dispose pas de la technologie Bluetooth 4, on peut également connecter la clé BLE du même fabricant, disponible en standard. Comptez un peu moins de 40 euros pour ce gardien digital.

Regardez la démo en vidéo :

Juliette Paoli