Accueil OS Ubuntu 12.10 est arrivée !

Ubuntu 12.10 est arrivée !

Canonical annonce aujourd’hui la disponibilité d’Ubuntu Desktop 12.10. Ubuntu 12.10 introduit des innovations qui veulent rapprocher les univers du desktop et du cloud, annonçant la prochaine étape dans la transition vers un monde multi-device, basé sur le cloud, ainsi que l'explique Canonical.

Ubuntu One, le service cloud personnel, est intégré et désormais disponible en tant qu’application native pour Mac OS X (beta), ainsi que pour Windows, iOS et Android. Avec 5 Go de stockage gratuit, c’est une façon de plus d’accéder à vos documents, morceaux de musique, photos et vidéos, où que vous soyez. Le nouveau programme de parrainage d’Ubuntu One vous permet d’obtenir encore plus de stockage lorsque vous le recommandez à de nouveaux utilisateurs. De nouvelles APIs permettent aux développeurs d’applications d’utiliser les fonctionnalités de synchronisation dans leurs propres apps.

Une nouvelle option de connexion à distance offre désormais aux utilisateurs la possibilité de se connecter à un environnement VMWare, Citrix ou Microsoft tournant sur un serveur de virtualisation desktop. Ubuntu 12.10 peut ainsi être utilisé comme client léger par les sociétés souhaitant virtualiser leurs applications desktop et les mettre à disposition des utilisateurs sur le réseau.

Ubuntu 12.10 peut être téléchargé sur www.ubuntu.com/download

Frédéric Mazué