Accueil Marketing Twitter lance en France ses mini-sondages

Twitter lance en France ses mini-sondages

twitter

Twitter annonce la disponibilité des « Questions Twitter » en France. D’ici quelques jours et en quelques clics, on pourra interroger ses followers. Une nouvelle fonction qui pourrait bien séduire le marketing.

«  Quelle nom donner à mon chien ? » «  Qui va gagner le match de ce soir? », « Quel nom préférez-vous pour notre nouveau produit ? » : pour dégager des tendances, dans une optique personnelle ou professionnelle, vous pourrez dorénavant interroger votre communauté de suiveurs sur le réseau social. « Pour tous les utilisateurs de Twitter, c’est une nouvelle manière de s’engager auprès de sa communauté et de comprendre précisément les attentes ou l’opinion du public. Et pour les participants, c’est une façon très simple de se faire entendre en tout anonymat », indique Todd Sherman, Product Manager chez Twitter

Auparavant, il était déjà possible de poser des questions sur Twitter de différentes manières : tweeter des questions et suivre les réponses, faire un décompte d’utilisation de hashtags de vote, ou demander aux utilisateurs de mettre en favoris…

Maintenant on peut créer sa propre question à double choix, directement depuis une fenêtre dédiée. Et elle reste en ligne pendant 24 heures. Les résultats, anonymes, s’affichent sous forme de pourcentages.

Des mini-sondages qui séduiront certainement les 300 millions d’utilisateurs du réseau social.

Juliette Paoli