Accueil Chiffrement Twitter : bientôt une messagerie privée chiffrée ?

Twitter : bientôt une messagerie privée chiffrée ?

twitter

Alors que le 3 mai, Twitter annonçait la découverte d’un bug révélant en clair les mots de passe de ses 336 millions de comptes, le réseau social serait en train de mettre au point une messagerie privée chiffrée.

Une utilisatrice de Twitter, ingénieur et chercheur en sécurité, Jane Manchun Wong, a posté une capture de ce qui ressemble à une fonction de messagerie chiffrée appelée « Secret Conversation ». La nouvelle fonction, intégrée dans l’application Android, permettrait aux utilisateurs de se transmettre des messages directs en toute sécurité. Elle offrirait également la possibilité d’afficher les clés de chiffrement de l’émetteur et du destinataire. Cette messagerie sécurisée permettrait alors de concurrencer des Signal, Télégram ou WhatsApp.

Twitter n’a ni confirmé ni nié travailler sur cette messagerie chiffrée, mais Jack Dorsey, le fondateur et PDG du réseau social a cité un article de TechCrunch sur le sujet qu’il commente d’un simple emoji appelant au silence, ce qui laisse penser que l’info est juste.

Commentaire de Jack Dorsey
Commentaire de Jack Dorsey sur son compte Twitter

 

Juliette Paoli